Fermer
Jeux

Les testeurs de Xbox One peuvent streamer n’importe quel jeu sur un smartphone Android

Les testeurs de Xbox One peuvent streamer n'importe quel jeu sur un smartphone Android

Microsoft permet aux testeurs de Xbox One d’accéder à la dernière fonctionnalité Console Streaming de la société. C’est une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de jouer à vos propres jeux Xbox One depuis votre console sur un appareil mobile sous Android.

Le projet xCloud est également actuellement limité à seulement quatre jeux pendant la période preview initiale, alors que Console Streaming prend en charge tous les jeux Xbox 360 et Xbox One existants que vous avez installés sur votre propre console.

« Si vous êtes un Xbox Insider inscrit aux canaux Alpha et Alpha Skip-Ahead aux États-Unis et au Royaume-Uni, vous pouvez maintenant essayer la preview de Xbox Console Streaming », explique Jonathan Hildebrandt, un gestionnaire de programme Xbox. « Vous pourrez jouer à vos propres jeux Xbox One, y compris les titres de Xbox Game Pass, sur un smartphone ou une tablette Android à distance depuis votre console personnelle ».

Tout comme xCloud, cette nouvelle fonctionnalité Console Streaming est limitée à Android, et utilise la même application pour accéder à votre propre console par Internet au lieu d’une Xbox sur le cloud. Microsoft n’a pas encore mentionné son intention de pousser ce projet ou le projet xCloud sur les appareils iOS.

Malheureusement, pas encore dispo en France

Les conditions requises pour que cette fonctionnalité fonctionne sont les suivantes :

  • Résider aux États-Unis ou au Royaume-Uni
  • Un type de NAT ouvert ou que vous pouvez administrer
  • Une bande passante en amont d’au moins 4,75 Mb/s (9 Mb/s de préférence)
  • Latence réseau de 125 ms ou moins requise (60 ms ou moins de préférence)
  • La console Xbox One à mettre en marche instantanément dans les options d’alimentation
  • Un smartphone ou une tablette Android 6.0 ou supérieur compatible avec le Bluetooth 4.0
  • Une manette sans fil Xbox compatible Bluetooth

En supposant que vous répondez à toutes ces exigences, vous devriez être prêt à essayer Console Streaming. « Cette preview est une étape importante dans le fait de pousser Console Streaming sur Xbox aux joueurs du monde entier », note Hildebrandt.

Mots-clé : AndroidXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.