Fermer
Périphériques

Apple lancera un MacBook avec un nouveau mécanisme de clavier mi-2020

Apple lancera un MacBook avec un nouveau mécanisme de clavier mi-2020

2020 sera une année chargée pour Apple, car la société prévoit déjà plusieurs lancements de produits clés l’année prochaine. Tout d’abord, c’est la toute nouvelle génération d’iPhone qui devrait voir le jour en septembre avec des écrans OLED et un support 5 G. Ensuite, c’est l’iPhone SE 2, qui selon les analystes devrait voir le jour dès le mois de mars.

Des mises à jour pour l’Apple Watch sont également attendues après les raffinements subtils de la Series 5, et d’après les apparences, des changements majeurs sont également prévus sur les ordinateurs portables de la firme.

Ming-Chi Kuo, qui est un analyste avec une excellente réputation dans le business d’Apple, indique que le géant de la technologie basé à Cupertino prévoit également de dévoiler un nouveau modèle de MacBook soit à la fin du 2e trimestre ou au début du 3e trimestre 2020. La plus grande mise à jour de ce nouveau MacBook, en plus de meilleurs composants logés sous le capot, sera le mécanisme de clavier qu’Apple prévoit d’utiliser.

À première vue, ce MacBook sera équipé d’un mécanisme à ciseaux traditionnel, le même qu’Apple utilisait jusqu’en 2015 avant que quelqu’un ne lui donne la brillante idée d’adopter le système papillon.

Finalement, l’utilisation du mécanisme papillon s’est avérée être un échec, et Apple essaie maintenant de tout réparer avec la sortie d’un nouveau MacBook l’année prochaine.

La problématique du clavier papillon

Selon les dernières rumeurs, Apple aurait fait appel à Wistron pour assembler le clavier ciseau. Kuo prétend qu’Apple pourrait dévoiler le nouvel ordinateur portable lors de sa WWDC 2020, mais en même temps, il y a aussi une chance que l’entreprise s’en tienne à un simple communiqué de presse pour présenter ce modèle.

La seule chose qui est incertaine en ce moment concerne le MacBook Pro de 16 pouces qui devait également être livré avec un mécanisme à ciseau pour le clavier. Les précédentes rumeurs indiquaient que ce modèle pourrait voir le jour à la fin de l’année 2019, bien que le temps file à toute vitesse.

Mots-clé : AppleMacBook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.