Fermer
Jeux

Les pré-commandes de Google Stadia ne garantissent pas que vous pourrez jouer le jour de la sortie

Les pré-commandes de Google Stadia ne garantissent pas que vous pourrez jouer le jour de la sortie

Le lancement de Google Stadia est prévu le 19 novembre. Du moins, c’était la promesse pour ceux qui ont précommandé la Founder Edition afin d’avoir accès au service de streaming, ainsi qu’un nouveau contrôleur et un Chromecast Ultra. Cependant, il semble que tout le monde ne pourra pas en profiter le jour J, même si vous avez déjà réservé votre abonnement pour Stadia.

Sur Twitter, Google a posté que la « Founder Edition » est complètement épuisée. En plus des accessoires susmentionnés, l’ensemble de la Founder Edition comprend également la possibilité de choisir votre nom avant les autres joueurs, trois mois d’abonnement au service Stadia Pro et un laissez-passer pour vos amis avec trois mois offerts pour l’ami de votre choix. Avec ce pack, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour jouer à Google Stadia, à condition d’avoir un téléviseur avec un port USB et une connexion Internet moyennement rapide.

Maintenant que la Founder Edition est épuisée, la Premiere Edition est votre seule option si vous voulez jouer à Stadia en 2019, et il coûte le même prix de 129 euros. Il inclut la plupart de ce qui est offert dans l’édition du Fondateur, mais avec un contrôleur blanc au lieu d’un contrôleur bleu et pas de Buddy Pass pour un ami.

Malheureusement, comme rapporté plus haut, quiconque souhaite jouer à Stadia le 19 novembre prochain pourra être déçu étant donné que Google a récemment déclaré à The Verge qu’elle ne sera pas en mesure d’honorer toutes les précommandes pour son service de streaming Google Stadia à temps pour sa date de lancement.

En effet, Google va expédier les bundles dans l’ordre des précommandes, ce qui signifie que même les acheteurs de la Founder Edition pourraient ne pas recevoir leur contrôleur Stadia et le Chromecast Ultra et avant leur lancement. Certes, toutes les premières personnes ayant précommandé la Founder Edition sont les plus susceptibles de recevoir leurs kits ce jour-là, mais si vous avez attendu même un court instant pour avoir une meilleure idée de ce qu’est Stadia, vous risquez d’être mis à l’écart.

Google souhaite limiter l’accès ?

Google indique qu’elle s’attend à ce que les deux offres groupées soient expédiées dans les deux semaines suivant leur lancement. Notez que ceci ne s’applique qu’au contrôleur et au Chromecast Ultra. Selon le site de Stadia, Google transmettra les codes pour Stadia Pro, ce qui signifie, je l’espère, que vous n’aurez pas besoin d’avoir le kit complet pour pouvoir jouer. Sachez que les joueurs qui souhaitent accéder à Stadia sans acheter l’un ou l’autre des bundles devront attendre qu’un abonnement gratuit leur soit proposé en 2020.

Pour l’instant, il est difficile de dire si le déploiement lent et échelonné des précommandes Stadia est simplement un cas d’inadéquation entre l’offre et la demande de matériel ou un effort plus délibéré pour éviter de trop solliciter les serveurs de streaming.

Mots-clé : GoogleStadia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.