Fermer
Jeux

Steam vous permet de jouer en multijoueur local en ligne

Steam vous permet de jouer en multijoueur local en ligne

De nos jours, la plupart des jeux, que ce soit sur PC, console, et surtout mobile, ont un élément de gameplay en ligne, parfois même lorsque cela n’a pas de sens. Toutefois, il existe encore des titres qui exigent que les acteurs coopérants ou concurrents se trouvent dans le même réseau local. Autrement dit, cela signifie qu’ils doivent se trouver dans la même pièce ou au moins dans le même bâtiment. Ces jeux multijoueurs locaux peuvent favoriser les interactions sociales, mais ils entravent également l’expérience de jeu. Néanmoins, Valve s’intéresse à cette problématique.

Valve apporte une toute nouvelle fonctionnalité aux utilisateurs de Steam qui aiment jouer avec leurs amis. La nouvelle fonctionnalité s’appelle Remote Play Together et n’est disponible qu’en version bêta pour le moment, néanmoins, elle offre une foule de nouvelles options qui n’étaient pas possibles jusqu’ici.

Tout d’abord, avec Remote Play Together, les joueurs peuvent maintenant inviter leurs amis Steam à rejoindre des parties en co-op local, en multijoueur local ou sur un écran partagé. Actuellement, jusqu’à quatre joueurs peuvent rejoindre instantanément la session de jeu de l’hôte.

Plus important encore, et nul doute que ce sera la meilleure chose à propos de la nouvelle fonctionnalité, seul l’hôte doit posséder et installer le jeu, tandis que les autres joueurs se connectent par la technologie de streaming Steam Remote Play.

Avant d’inviter vos amis à jouer avec vous, vous devrez rejoindre la bêta de Steam. Après avoir cette version bêta, lancez n’importe lequel de vos jeux multijoueurs en local, et commencez à inviter vos amis. Ensuite, sélectionnez « Jouer à distance ensemble », et une fois qu’ils acceptent, vous pourrez commencer à jouer ensemble.

Rapprochez-vous de vos amis

Gardez à l’esprit que leurs contrôleurs agiront comme s’ils étaient branchés directement sur votre ordinateur, et que toutes vos options de chat vocal et de volume de jeu sont disponibles au même endroit. Selon Valve, seul le jeu sera affiché à vos amis, jamais votre bureau ou d’autres données personnelles que vous voulez garder… personnelles. Toutefois, vous pouvez partager ou limiter l’accès au clavier et à la souris. En résumé, avec Remote Play Together, vous pouvez jouer à des jeux multijoueurs locaux avec vos amis Steam, diffuser des vidéos, de l’audio, des saisies et de la voix entre joueurs, utiliser vos propres contrôleurs ou partager le contrôle du clavier et de la souris, ainsi que jouer ensemble sur PC, Mac et Linux.

Comme la nouvelle fonctionnalité est toujours en version bêta, les ingénieurs de Valve continueront d’améliorer la stabilité et la compatibilité du réseau à travers une variété de périphériques, en se basant sur les commentaires fournis par les joueurs. Bien sûr, tout cela se fait à distance paar les serveurs de Valve et dépendra donc de la qualité de la connexion Internet de chacun ainsi que de la qualité des ordinateurs distants de Valve.

Mots-clé : Remote Play TogetherSteamValve
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.