Fermer
Smartphones

Le Pixel 4 ne parvient pas à prendre le lead sur DxOMark

Le Pixel 4 ne parvient pas à prendre le lead sur DxOMark

Lorsque Google est arrivé sur le marché des smartphones en tant que fabricant, il y avait quelques doutes sur l’unique capteur photo de la caméra arrière sur le premier Pixel. Cependant, Google a époustouflé le public avec ce qu’elle pouvait accomplir avec un seul capteur et une grosse partie logicielle. Aujourd’hui, l’une des principales raisons pour lesquelles les gens achètent des appareils Pixel est l’exceptionnelle performance de la caméra de la gamme.

Le Pixel 4 n’est pas différent de ses prédécesseurs, et l’examen de DxOMark du smartphone nous montre pourquoi. Il a obtenu un impressionnant score de 112 points dans l’évaluation de DxOMark, le plaçant dans le top 10 des appareils. Mais pour la première fois depuis le lancement de la gamme, il n’a pas réussi à obtenir la première ou la deuxième place. L’appareil photo excelle en ce qui concerne l’exposition, l’autofocus et la couleur, mais il accuse un certain retard en matière de texture et de performances nocturnes.

En effet, le célèbre mode « Vision de nuit » de Google est toujours l’un des meilleurs sur le marché, mais des constructeurs comme Huawei rattrapent leur retard, surtout dans certaines conditions, comme un monde sans le flash LED.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une nette amélioration par rapport au score de 102 du Pixel 3 de l’an dernier, même si les deux appareils ont reçu le même score de 92 points pour la caméra frontale. En dehors de cela, le Pixel 4 a des améliorations notables dans la plupart des domaines, en particulier en matière de zoom. Ce qui est différent pour le Pixel 4, c’est l’ajout d’un téléobjectif de 16 mégapixels avec un zoom optique 2x, qui peut sembler un peu bas, surtout pour ceux avec un zoom 5x comme le Huawei P30 Pro.

Ironiquement, le Pixel 4 surpasse la concurrence lorsqu’il s’agit de zoomer sur un objet à portée rapprochée.

Pas le premier, mais il reste excellent

D’autre part, même si le Pixel 4 peut se vanter de meilleures performances en mode portrait par rapport au Pixel 3, il est encore en dessous de la normale par rapport aux appareils concurrents comme le Huawei Mate 30 Pro. La précision des couleurs, le rendu du teint et la balance des blancs sont les points forts du Pixel 4.

C’est la première fois qu’un appareil photo Pixel est livré avec plus d’un capteur photo à l’arrière, mais ce n’est pas suffisant pour le placer en tête de liste du classement de DxOMark. L’absence de capteurs ultra-larges et à temps de vol (ToF) a eu un impact négatif sur le score du Pixel 4 par rapport à d’autres appareils haut de gamme. Rassurez-vous, le Pixel 4 reste un superbe appareil photo avec beaucoup d’atouts. Il n’a peut-être pas reçu le score DxOMark le plus élevé, mais Google a tout de même ajouté un peu de magie logicielle pour en faire un solide concurrent.

Mots-clé : DxOMarkGooglePixel 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.