Fermer
Jeux

Google assure que la manette sans fil Stadia va évoluer

Google assure que la manette sans fil Stadia va évoluer

Dans l’enthousiasme suscité par le service de streaming de jeux en ligne de Google, peu de gens ont pu lire les petits caractères concernant la manette sans fil Stadia. Certes, les détails de ses fonctionnalités sans fil n’empêcheront probablement pas les joueurs de sauter sur la nouvelle plateforme, mais certains auraient préféré que Google soit plus franc quant aux limites du contrôleur.

L’entreprise rompt aujourd’hui son silence pour laisser de l’espoir pour l’avenir de sa manette Stadia.

La controverse autour de la manette Stadia tourne autour de sa connexion sans fil Wi-Fi, qui ne pouvait apparemment être utilisée que pour jouer depuis un Chromecast Ultra. Pour tout autre appareil, qu’il s’agisse d’un PC, d’un ordinateur portable, d’un Chromebook ou même d’un smartphone, vous devrez utiliser une connexion filaire. Heureusement, Google ajoute un câble à l’intérieur de la boîte.

Un représentant de Google a confirmé cela sur Reddit, mais a délibérément laissé la porte ouverte à l’amélioration. Il a mentionné que Google travaille à l’activation de cette même connexion sans fil de Stadia pour d’autres terminaux, mais seulement dans un avenir prévisible.

En ce qui concerne la date de lancement en novembre, il s’agira d’une fonctionnalité exclusive au Chromecast Ultra.

Une fonctionnalité exclusive au Chromecast Ultra

Bien qu’il donne l’espoir que le sans-fil sera une option pour tous les appareils à l’avenir, Google n’a pas encore expliqué pourquoi ce n’est pas le cas dès le début. Le géant de la recherche confirme que le contrôleur se connecte sans fil aux datacenters Stadia dans ce mode. Les utilisateurs ne comprennent toujours pas pourquoi il ne peut pas le faire sur les smartphones ou les ordinateurs portables.

Certains pensent qu’il pourrait être un subtil moyen pour Google de vendre le Chromecast Ultra, lui donnant une fonctionnalité unique et pratique. Cependant, il est plus probable que les différents terminaux, c’est-à-dire les appareils sur lesquels vous jouez, utilisent différents moyens pour communiquer avec les centres de données de Google. Ce n’est pas vraiment une réponse, mais au moins Google laisse espérer que cela ne durera pas éternellement.

Stadia sera lancé dans un peu plus d’un mois, le 19 novembre. Il est clair que Google se prépare pour le lancement en s’assurant que la fonctionnalité qui est disponible le premier jour fonctionne parfaitement.

Mots-clé : GoogleGoogle StadiaStadia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.