Fermer
Mobile

Le casque Beats Solo Pro ajoute une fonction de suppression active du bruit

Avec son nouveau casque Solo Pro, Beats s’est enfin joint à la gamme de casques à annulation de bruit (ANC). En effet, ce sont les premiers de la marque audio appartenant à Apple à proposer l’ANC dans ce facteur de forme.

Apple a vendu plus de 30 millions de casques Solo, et ceux-ci sont disponibles dans la traditionnelle gamme de vifs coloris que l’on pourrait attendre de Beats. Vous pouvez opter pour six options comprenant le Noir, Crème, Gris, Bleu Foncé, Bleu Ciel et Rouge. Pharrell Williams a été recruté pour en choisir trois, qui se retrouvent dans la collection « More Matte », composée de couleurs dynamiques : Bleu Foncé, Bleu Clair et Rouge.

Le profil sonore du Solo Pro vendu 299,95 euros est censé être une évolution du casque sans fil Solo 3 de Beats, mais cette fois avec des haut-parleurs raffinés et une distorsion harmonique plus faible. Deux micros formant un faisceau et une détection de la parole mise à jour devraient vous aider pour les appels vocaux et vidéo ainsi que pour la prise en charge de votre assistant numérique.

Beats prétend avoir redessiné les coussins d’oreille avec un nouveau boîtier, clairement destiné à les rendre confortables à porter pendant de longues périodes. Des glissières métalliques apparentes permettent également un certain ajustement personnel.

En ce qui concerne la suppression active du bruit, le Solo Pro dispose de la technologie Pure Adaptive Noise Cancelling (Pure ANC) du Beats Studio 3 sans fil, avec un réglage mis à jour pour compenser le facteur de forme supra.

Enfin une suppression active du bruit

Une fonction « Transparency » vous permet d’activer les micros externes pour un filtre plus naturel sur l’ANC afin que vous puissiez mieux entendre les bruits du monde extérieur tels que la circulation ou les conversations. Le bouton de mode sur l’écouteur gauche permet de passer du mode Pure ANC à « Transparency ». D’autres commandes se trouvent sur l’écouteur droit où vous pouvez répondre/terminer des appels, écouter/mettre en pause de la musique, passer de piste en piste, contrôler le volume et activer la commande vocale. Le Solo Pro n’a pas besoin de bouton d’alimentation, car le casque est allumé dès qu’on déplie le casque, puis s’éteint lorsqu’il est plié.

Cependant, la question clé avec un casque sans fil est toujours l’autonomie. Avec le Solo Pro, Apple promet jusqu’à 22 heures d’autonomie avec le mode Pure ANC ou Transparency et jusqu’à 40 heures avec ces modes stoppés. Les temps de recharge sont de 3 h heures de lecture avec une charge de 10 minutes. Malheureusement, il n’y a pas de port USB-C, juste un port Lightning.

Si vous êtes à la recherche d’un casque doté d’une fonction de suppression active du bruit, vous pourrez vous procurer le Solo Pro dès le 30 octobre.

Mots-clé : BeatsSolo Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.