Fermer
Apple

Un nouveau cas de fraude recensée avec la Apple Card

Un nouveau cas de fraude recensée avec la Apple Card

Une affaire de fraude avec la nouvelle Apple Card qui a fait le tour de la toile la semaine dernière était la preuve vivante que le nouveau produit d’Apple est vulnérable au clonage tout autant que n’importe quelle autre carte de crédit. Mais, une nouvelle information indique qu’Apple pourrait également avoir à faire face à des problèmes plus graves.

Un rapport de 9to5mac met en lumière le cas d’un propriétaire d’une Apple Card qui a signalé une transaction frauduleuse bien qu’il n’ait jamais utilisé la carte en titane. Cela signifie que le clonage n’est pas à blâmer pour cet incident, ce qui soulève des questions quant à la sécurité de l’Apple Card en premier lieu.

Selon ce rapport, le client d’Apple vit sur la côte ouest, mais quelqu’un a essayé d’effectuer une transaction au nom de son compte à Chicago. L’accusation frauduleuse a été signalée à Apple, qui aurait un service spécial chargé de gérer ces incidents. Mais, même le personnel n’a pas été en mesure de déterminer exactement ce qui s’est passé.

« Je comprends que cela peut être inquiétant, surtout en ce qui concerne votre sécurité financière, mais c’est le système de cartes de crédit le plus sûr que j’aie jamais vu. Non seulement il est extrêmement difficile d’obtenir des informations de carte de crédit, mais s’il y a des frais frauduleux, vous ne serez jamais tenu responsable des transactions non autorisées sur votre Apple Card », a déclaré un ingénieur du support Apple au client selon la source citée.

Une utilisation frauduleuse possible en ligne

Sans que le propriétaire d’Apple Card n’utilise jamais la carte physique en titane, certains se demandent si les transactions frauduleuses sont possibles sur la base des détails de carte de crédit fournis par d’autres sources, y compris par des initiés.

Mais comme c’est toujours le cas, prendre de tels rapports d’utilisateurs avec une bonne dose de scepticisme est la bonne approche, surtout parce qu’il est difficile de savoir si cette information est réelle ou non. En fait, les achats en ligne avec une Apple Card pourraient également exposer les détails de la carte de crédit s’ils sont entrés sur des sites Web douteux. Donc, même si vous n’utilisez pas physiquement la carte en titane dans une boutique, le compte pourrait finir par être piraté à terme.

Mots-clé : Apple Card
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.