Fermer
Jeux

Apple commence à vendre un produit Microsoft, la manette sans fil Xbox

Apple commence à vendre un produit Microsoft, la manette sans fil Xbox

Si vous vivez dans une grotte depuis plusieurs années, vous pensez peut-être que le monde devient fou. Microsoft vend des smartphones Samsung dans ses magasins, ses appareils fonctionnent sous Android, et Google aide le géant du logiciel à construire un nouveau navigateur.

Et à partir d’aujourd’hui, vous pouvez ajouter une nouvelle entrée à la liste des choses que personne n’aurait jamais imaginé se produire il y a quelques années : Apple a commencé à vendre un produit Microsoft dans ses boutiques.

Il s’agit de la manette sans fil Xbox, qu’Apple prend désormais officiellement en charge dans les dernières mises à jour logicielles pour ses appareils.

Une manette sans fil Xbox peut se connecter aux iPhone, iPad, Apple TV et Mac, permettant aux clients Apple d’améliorer leur expérience de jeu sur tous ces appareils. Apple prend également en charge le contrôleur DualShock 4 de Sony dans iOS 13, iPadOS, tvOS 13 et macOS Catalina, mais pour le moment, il n’y a aucun signe de l’appareil Sony dans l’Apple Store.

Support des contrôleurs sur iPhone

Apple vend la manette sans fil Xbox pour 59,95 euros, le même prix que celui de la manette dans le Microsoft Store. Mais comme vous pouvez l’imaginer, il y a une chance que vous trouverez le contrôleur moins cher dans d’autres boutiques, comme Amazon.

« Vivez l’expérience du confort et de la sensation améliorés de la nouvelle manette sans fil XboX, qui propose un design épuré et résistant ainsi qu’une excellente prise en main. Sa connectivité Bluetooth vous permet de jouer à vos jeux préférés sur un iPhone, un iPad ou une Apple TV. La manette offre jusqu’à deux fois la portée sans fil et la praticité d’une prise jack stéréo de 3,5 mm pour se connecter à n’importe quel casque compatible », explique Apple dans la description de la manette sur la page de l’Apple Store.

Il va sans dire que la connexion d’un contrôleur tiers à un appareil mobile est possible depuis longtemps sur Android, l’ensemble du processus fonctionnant de manière transparente avec des accessoires compatibles Bluetooth comme le contrôleur DualShock de Sony.

Mots-clé : AppleiOSiPhoneMicrosoftXbox
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.