Fermer
Tablettes

La nouvelle Fire HD 10 est la première tablette d’Amazon avec un port USB-C

La nouvelle Fire HD 10 est la première tablette d'Amazon avec un port USB-C

Amazon a annoncé que sa tablette Fire HD de 10 pouces est mise à niveau. Officiellement surnommée la « All-New Fire HD 10 », cette nouvelle tablette sera dotée de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux composants par rapport à son prédécesseur. La principale de ces nouvelles fonctionnalités est probablement le mode picture-in-picture, alias image dans l’image, qui permet aux utilisateurs de visionner des vidéos depuis des services de streaming comme Amazon Prime ou Netflix tout en naviguant sur Internet ou en consultant des e-mails.

Naturellement, le mode picture-in-picture est rejoint par d’autres applications que nous nous attendons à voir avec le matériel de marque Amazon, en particulier Alexa, qui vous permet de contrôler des choses comme la lecture de musique et des applications en utilisant des commandes vocales. Amazon FreeTime est également disponible sur la tablette, permettant à ceux qui ont des enfants de créer des profils pour eux qui sont soumis à des contrôles parentaux pour limiter le temps d’affichage.

aMais qu’en est-il du matériel ? Amazon précise que la nouvelle version de la Fire HD 10 fonctionne 30 % plus vite que sa prédécesseure grâce au nouveau processeur octa-core cadencé à 2,0 GHz que l’on retrouve sous le capot. Ce dernier est jumelé à 2 Go de mémoire vive (RAM), et bien qu’il s’agisse certainement d’un processeur bas de gamme pour un dispositif connecté en 2019, il devrait suffire à accomplir les tâches que la Fire HD 10 est censée accomplir.

La tablette est dotée d’un écran IPS de 10,1 pouces d’une résolution 1080p, ce qui est normal étant donné son nom. Amazon précise également que la batterie devrait offrir une autonomie de 12 heures d’utilisation mixte, ce qui signifie simplement que celle-ci va varier en fonction de ce que vous faites avec la tablette.

Elle reste un peu chère

Pour la charge, la Fire HD 10 utilise le port USB-C — un nouvel ajout pour la gamme Fire HD 10 — et est livrée avec un adaptateur d’alimentation de 9 W. Amazon indique que l’adaptateur devrait recharger la tablette en environ 4 heures, mais les utilisateurs peuvent également prendre un adaptateur de 15 W et un câble USB-C vers USB-C vendu séparément pour réduire le temps de charge à 3 heures. Enfin, la tablette est livrée avec 32 ou 64 Go de stockage interne selon la configuration choisie, qui peut être complétée par une carte micro SD.

Dans l’ensemble, la Fire HD 10 n’est rien de révolutionnaire, mais il semble qu’il s’agira d’un ajout décent aux tablettes de la gamme Amazon, peu coûteuses. À 149,99 dollars, elle pourrait encore coûter un peu trop cher pour ceux qui recherchent une tablette bon marché.

Mots-clé : AmazonFire HD 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.