Fermer
Périphériques

La Surface Pro 7 de Microsoft se rechargera bien en USB-C

La Surface Pro 7 de Microsoft se rechargera bien en USB-C

Outre le processeur Intel de 10e génération, la plus grande mise à niveau du nouveau périphérique Surface Pro 7 est l’ajout du port USB-C. Ce port nouvellement ajouté peut être utilisé pour connecter votre appareil Surface à des milliers d’accessoires USB-C, mais vous pouvez également utiliser ce port pour charger votre appareil.

En effet, la Surface Pro 7 de Microsoft va offrir un support à la charge USB-C, une caractéristique que Microsoft a en quelque sorte manquée lors de la présentation officielle de l’appareil le 2 octobre dernier. Lazyway, un utilisateur de Reddit, a effectué une rapide expérience dans un Microsoft Store en chargeant un Surface Pro 7 avec un chargeur tiers.

« Eh bien…. cela fonctionne », précise le redditor, ajoutant que les spécifications de tension et de puissance ne sont pas disponibles pour l’instant, étant donné que le Microsoft Store ne leur permettait pas d’utiliser un wattmètre pour d’autres mesures. « Cependant, les représentants m’ont dit que le modèle est livré avec un nouveau chargeur de plus de 60 W, donc je suppose qu’il utilisait une tension de 20 V », ajoute Lazyway. Ainsi, au lieu d’utiliser le chargeur Surface Connect de Microsoft, vous pouvez utiliser un chargeur USB-C standard pour charger la nouvelle Surface Pro 7.

Alors pourquoi Microsoft n’a-t-il pas publiquement annoncé la prise en charge de la charge de la charge USB-C de la Surface Pro 7 alors qu’il s’agit de l’une des caractéristiques les plus attendues de l’appareil ? Il n’y a pas de raison officielle à cela, explique le redditor en citant le personnel du Microsoft Store, mais il y a de bonnes chances que l’entreprise ait délibérément omis cette annonce en raison des différences que les utilisateurs pourraient rencontrer dans les vitesses de charge en raison des adaptateurs utilisés.

Une caractéristique déjà incluse

Fondamentalement, à moins que des chargeurs USB-C rapides ne soient utilisés, il y a de fortes chances que la vitesse de charge ne corresponde pas à celle offerte par le connecteur Surface Connect. Donc, bien que la caractéristique soit effectivement présente, Microsoft ne veut probablement pas que trop de gens s’y tiennent.

La Surface Pro 7 n’est pas le seul modèle Surface qui prend en charge la charge en USB-C, car le Surface Book 2 et la Surface Go offrent tous les deux des caractéristiques analogues. Cependant, peu d’acheteurs sont au courant de la recharge USB-C sur leurs appareils, parce que Microsoft ne parle pas souvent de cette fonctionnalité pour sa gamme Surface. « Ils pensent que c’est pour promouvoir les ventes de chargeurs OEM. Ils ont également noté que lorsque le Surface Book 2 est sorti, la recharge USB-C n’était pas non plus annoncée ou mentionnée dans les briefings privés », explique le rédacteur en chef.


Mots-clé : MicrosoftSurface Pro 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.