Fermer
ActualitésGoogle

10 anecdotes aléatoires sur Google qui pourraient vous surprendre

Facebook commence à tester le mode sombre pour sa version Web

Vous pourriez penser que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur Google et la façon dont il a changé les recherches sur Internet, mais comme on dit, tous les jours est une occasion d’apprendre quelque chose de nouveau. Et grâce à cette vidéo ci-dessous compilée par l’utilisateur YouTube All Time 10s, qui se spécialise dans toutes les listes visuelles, il y a des faits nouveaux concernant le géant de l’Internet que vous pourriez avoir jamais connu ou lu auparavant.

Sur la base de données de MSNBC, Forbes, CNN, et autres sources, ces faits présentent des chiffres tout aussi intéressants et farfelus sur les pratiques de Google. Par exemple, si vous avez déjà vu des photos ou entendu parler de des typiques bureaux de Google, vous pourriez reconnaître les accents enfantins, presque primaires des couleurs dans son décor, et l’utilisation de scooters pour les employés afin que ces derniers se déplacent dans les bureaux de la firme, ou encore la cafétéria ! J’aimerais personnellement avoir la chance de manger là-bas afin de me rendre compte de cette ambiance…

Mais, saviez-vous aussi qu’apparemment Google est très fort et ingénieux dans la tonte des pelouses ? On apprend qu’en 2009, au lieu d’utiliser comme tout le monde des tondeuses pour couper l’herbe sur le campus, l’entreprise loue 200 chèvres pour brouter l’herbe ! Des mammifères au travail ? Oui oui…

Pour le fanatique de Google ces faits peuvent ne pas le surprendre, mais il est toujours intéressant d’avoir une idée de la puissance de l’entreprise et de sa culture. Après tout, une société qui fait en sorte d’inclure le Klingon comme l’une des langues disponibles sur sa page d’accueil est obligée de prendre une bonne partie des utilisateurs pour des geeks…

Regardez la vidéo ci-dessus pour en apprendre davantage sur les faits de Google, ou d’autres vidéos connexes en provenance de All Time 10s qui pourraient facilement tuer une heure de votre journée. Je vous ai mis en garde !

Mots-clé : anecdotesfaits intéressantsGooglehistoire
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.