Fermer
Web

Dropbox Spaces cherche à désencombrer votre bureau

Dropbox Spaces cherche à désencombrer votre bureau

Lors de sa conférence inaugurale à l’évènement Work in Progress, Dropbox a dévoilé sa vision de l’espace de travail intelligent en même temps que le lancement de Dropbox Spaces. L’entreprise considère l’espace de travail intelligent comme un environnement numérique qui rassemble tout le contenu d’une équipe et ses outils préférés pour aider les utilisateurs à sortir de l’encombrement et à se concentrer sur ce qui compte.

Dropbox Spaces fait partie de la nouvelle version de Dropbox, qui a été annoncée plus tôt cette année, et la nouvelle fonctionnalité est une évolution du dossier partagé en un espace de travail collaboratif pour les équipes. Dropbox a également utilisé sa plateforme d’intelligence artificielle, DBXi, pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à son service.

Drew Houston, PDG de Dropbox, a expliqué comment Dropbox Spaces a été conçu pour éliminer l’encombrement et les distractions afin d’aider les équipes à se concentrer davantage sur la tâche à accomplir dans un billet de blog, en mentionnant :

« Nous construisons l’espace de travail intelligent parce que nous avons besoin d’une technologie qui nous aide à réduire le bruit, plutôt que d’y contribuer. Cela commence par le lancement de Dropbox Spaces, qui rassemble vos contenus et vos outils les plus importants en un seul endroit organisé, afin que vous puissiez rester concentré et en phase avec votre équipe ».

Nouvelle application de bureau Dropbox

Lors de sa conférence, Dropbox a annoncé que sa nouvelle application de bureau, qui était auparavant disponible en accès précoce, est maintenant disponible pour tous, et commencera à être déployée aux utilisateurs dès aujourd’hui. La nouvelle application comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment des aperçus de fichiers, l’intégration de Paper dans le système de fichiers Dropbox et la possibilité d’effectuer des recherches dans les descriptions générales.

L’entreprise facilite même la recherche d’images pour les utilisateurs en utilisant l’intelligence artificielle pour leur permettre de trouver des images en recherchant le contenu de l’image. Les utilisateurs de Dropbox Professional pourront d’abord utiliser cette nouvelle fonctionnalité, mais elle est également en cours de développement pour Dropbox Business.

Dropbox a également annoncé un nouvel onglet « Pour vous » dans la barre de menus de la barre de tâches sur Windows et macOS qui fournit aux utilisateurs des suggestions personnalisées pour des éléments tels que les pièces jointes lors de réunions, les modèles de notes de réunion, les temps forts des activités d’équipe et les fichiers et dossiers. Les administrateurs de Dropbox Business recevront également un certain nombre de nouvelles mises à jour, notamment une visibilité accrue des équipes, des membres et de leur activité depuis la console d’entreprise.

Enfin, Dropbox a annoncé un partenariat stratégique et un investissement de 5 millions de dollars dans BetterCloud pour offrir aux équipes de Dropbox des fonctionnalités avancées de protection des données et d’orchestration.

Mots-clé : DropboxDropbox Spaces
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.