Fermer
Périphériques

OnePlus lance ses deux téléviseurs OnePlus TV en Inde

En plus de dévoiler un nouveau smartphone phare hier, le OnePlus 7T, la firme chinoise OnePlus a annoncé sa première smart TV (actuellement, uniquement réservée au marché indien). En effet, après des semaines de teasing, la télévision OnePlus TV a enfin été annoncée pour de bon.

Connue sous le nom de « OnePlus TV », la société a annoncé qu’elle travaillait sur une télévision depuis septembre 2018. Après un an de développement et de nombreuses spéculations sur ses spécifications, OnePlus a enfin levé le voile sur un téléviseur de 55 pouces avec un panneau QLED, comme nous le savions déjà, et OnePlus précise que la télévision a un « élégant design minimaliste » avec un « écran presque sans bords ».

La OnePlus TV offre une couche des points quantiques, et prend en charge les modes Dolby Vision et HDR10+, bien que OnePlus n’ait pas encore fourni d’informations détaillées sur des aspects plus techniques comme la solution de gradation locale. Mais, l’entreprise affirme que la gamme de couleurs du téléviseur est la meilleure de sa catégorie parmi ses concurrents QLED. Il y a également une installation à 8 haut-parleurs de 50 watts qui, selon OnePlus, offre une « expérience sonore surround surréaliste » grâce au support Dolby Atmos. La barre de haut-parleurs s’abaisse à partir du bas du téléviseur et remonte dans le châssis lorsqu’elle n’est pas utilisée.

La connectivité derrière l’appareil comprend trois ports HDMI, un port USB 3.0, un port USB 2.0, un port USB-C, une prise Ethernet et la prise en charge du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi double bande. En outre, il y a 16 Go d’espace de stockage, 2,5 Go de RAM et le processeur MediaTek MT5670.

La télécommande livrée avec l’appareil est tout aussi minimaliste, avec seulement quelques boutons et un port USB Type-C pour permettre de la recharger plutôt que de remplacer les piles. En plus d’une télécommande dédiée, le téléviseur OnePlus TV peut être contrôlé depuis l’application OnePlus Connect, qui vous permet de naviguer dans l’interface du téléviseur à partir de votre smartphone et inclut des fonctions telles que la prise de captures d’écran depuis le téléviseur.

De quoi attirer les fans

Comme attendu là aussi, le téléviseur tourne sous Android TV, pour la cohérence avec les smartphones OnePlus, et fonctionne avec Google Assistant et Alexa. La société a également développé sa propre plateforme de découverte de contenu nommée OxygenPlay qui fonctionne sur Android TV. Tous les autres services applicatifs sont gérés spécifiquement par Android TV, à l’exception de Netflix, qui sera disponible plus tard dans l’année.

Pour l’instant, la OnePlus TV est uniquement lancée en Inde. La firme va commercialiser la OnePlus TV Q1 au prix de 69 900 roupies indiennes (890 euros), et la OnePlus TV Q1 Pro avec une barre sonore motorisée à 99 900 roupies indiennes (1 289 euros).

OnePlus détient une part énorme du marché de la téléphonie haut de gamme en Inde et cherchera à transférer cette valeur de marque dans le salon. Aucun mot sur la date à laquelle le téléviseur sera vendu ailleurs. « Nous travaillons également dur pour lancer la OnePlus TV en Amérique du Nord, en Europe et en Chine dès que nous aurons établi des partenariats avec la plupart des fournisseurs de contenu locaux et régionaux », a déclaré Lau le mois dernier.

OnePlus prépare un événement à Londres le 10 octobre prochain, nous pourrons peut-être en savoir plus d’ici là.

Mots-clé : Android TVOnePlusOnePlus TVOnePlus TV Q1OnePlus TV Q1 ProTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.