Fermer
Jeux

Microsoft apporte le support de Google Assistant à la Xbox One

Microsoft apporte le support de Google Assistant à la Xbox One

Lorsque Microsoft a demandé aux joueurs Xbox quelle fonctionnalité ils voulaient le plus, une majorité écrasante a dit que leur principale demande était que la Xbox fonctionne avec davantage d’assistants vocaux. Le résultat ? Bien que Microsoft ait été à un moment donné arcbouté sur son propre assistant vocal Cortana, ces derniers temps, elle a ouvert ses plateformes — en particulier sur Xbox — à davantage d’assistants vocaux. L’année dernière, la société a ajouté la compatibilité Alexa à la Xbox One, et bientôt, Google Assistant se joindra à la fête.

Microsoft permet à l’assistant vocal de Google, alias Google Assistant, de fonctionner avec sa console Xbox One. Tout comme l’actuelle intégration de Alexa, Microsoft permet à Google Assistant de lancer des jeux et des applications, d’allumer et d’éteindre la console, de mettre en pause les vidéos et bien plus encore.

Vous aurez besoin d’utiliser l’application Google Assistant pour iOS ou Android ou un appareil comme un Google Home doté de l’assistant pour contrôler une Xbox One. Google Assistant ne s’exécutera pas sur la Xbox One elle-même, mais la console recevra des commandes d’autres appareils exécutant Assistant.

Vous devrez également rejoindre un Google Groups pour avoir accès au support de Google Assistant pour la Xbox One, puis il peut être activé depuis l’application Google Home pour iOS ou Android en installant un nouvel appareil et en recherchant « [beta] Xbox » dans la liste. Dès lors, les propriétaires de Xbox pourront donner un nom à leur console dans Google Assistant, permettant à des commandes comme « Hey Google, allume la Xbox » de fonctionner.

Uniquement en anglais à ce jour

Microsoft lancera cette version bêta publique dans les semaines à venir, et l’entreprise dispose d’une FAQ complète et d’instructions d’installation sur Reddit. Même si la version bêta est disponible pour tous les propriétaires de Xbox One, il y a une grande limitation, car elle n’est disponible qu’en anglais.

Microsoft précise qu’elle travaillera avec Google pour ajouter la prise en charge d’autres langues avant le lancement officiel de l’intégration de Google Assistant plus tard à l’automne.

Mots-clé : Google AssistantMicrosoftXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.