Fermer
Tests

Call of Duty Modern Warfare : test de la bêta multijoueur

Call of Duty Modern Warfare : test de la bêta multijoueur

Ce week-end la version bêta de Call of Duty : Modern Warfare a été lancée sur toutes les plateformes et pour tous les joueurs. C’était la dernière occasion pour les fans de la franchise de tester ce nouvel opus avant la sortie officielle qui aura lieu le 25 octobre 2019.

Cette bêta est aussi l’occasion pour Activision de récupérer les derniers retours des joueurs afin de faire les derniers correctifs avant le lancement. 

Dans un communiqué de presse, Activision a confirmé aujourd’hui que la récente version Beta de Call of Duty : Modern Warfare est devenue la plus importante de l’histoire de Call of Duty, atteignant le plus grand nombre d’utilisateurs, le plus grand nombre d’heures jouées et le plus grand nombre simultané de joueurs sur PlayStation 4, Xbox One et PC réunis.

Les sensations de jeu : un vrai retour aux sources !

Dès les premières parties, on retrouve ce qu’attendait la communauté depuis quelques années, c’est-à-dire du réalisme, un combat au sol et pas de « spécialistes ». On ressent la patte des anciens Modern Warfare et ce n’est pas pour nous déplaire ! 

Cette fois-ci, nous avons un jeu qui demande une réelle prise en main et du skill pour tuer les ennemis. Les séries d’éliminations s’enchaînent moins facilement, mais c’est ce qui rend ce jeu intéressant et plus réaliste. Au niveau des sensations, on est assez proche d’un Battelfield avec la nervosité que peut apporter un Call of Duty. 

L’immersion est rapide et totale ! Il y a eu un énorme travail de réaliser sur le son des armes, avec des dizaines et des dizaines de capteurs positionnés sur les armes dans des stands de tir pour reproduire à la perfection le bruit des armes dans le jeu. Ce travail nous procure de très bonnes sensations et une immersion encore plus importante.

De nombreuses nouveautés 

Ce nouvel opus est signe de changements et de renouvellements de la franchise. Tout d’abord, nous avons enfin le droit à un nouveau moteur graphique. Les décors sont beaucoup plus réalistes, le détail des éléments est flagrant et le jeu est fluide.

Ensuite, une nouveauté totalement inédite, c’est le cross plateforme ! Chaque joueur a la possibilité d’activer le cross plateforme ou non. Mais quoi qu’il en soit c’est une fonctionnalité qui fait énormément de bien au jeu. C’est fini l’époque où on ne pouvait pas jouer avec ses amis à cause d’une plateforme différente. Un point important à noter par rapport à cette fonctionnalité, c’est que le matchmaking se base sur les contrôleurs qu’utilisent le joueur (clavier/souris ou manette) afin d’affronter des joueurs avec les mêmes contrôleurs que vous.

Concernant les modes de jeu, plusieurs nouveautés sont à noter : 

  • Le mode de jeu « Réalisme » fait son apparition. Ce mode de jeu est sans ATH (comme en mode hardcore) sauf que nous sommes dans un mode de jeu classique. 
  • Les parties de dominations peuvent maintenant jouer se jouer en 10vs10 et en 20vs20.
  • Le mode guerre terrestre fait son retour, mais cette fois-ci en 32vs32 et qui plus est, avec des véhicules.
  • Le mode 2vs2 fait également son retour avec une rotation aléatoire des armes.

Au niveau des créations des classes, on a avec Modern Warfare la plus grande quantité de personnalisation d’armes jamais réalisée dans la série. Pour chaque arme, nous avons le choix parmi une multitude de crosses, de silencieux, de poignées, de viseurs, etc.

Nous avons également la possibilité de modifier nos classes en cours de partie et ça, c’est pas trop tôt !

En plus de toutes ces nouveautés, cette année Activision est réellement à l’écoute de sa communauté. Dans cette deuxième bêta, ils ont ajouté la mini-map comme demandé par les joueurs. Ils ont également équilibré les fusils d’assaut par rapport aux mitraillettes. La communauté se sent écoutée et il y a de vrais échanges entre les joueurs et Activision.

Rapide verdict

Vous l’aurez donc compris, Call of Duty Modern Warfare est extrêmement prometteur et suscite un engouement des fans comme rarement connu ces dernières années. Ce nouvel épisode dispose d’un très solide mode multijoueur qui a fait la renommée de la franchise lors des années fortes de Call of Duty.

Call of Duty Modern Warfare est très bien partie pour s’imposer comme le FPS de référence de cette fin d’année et donner un second souffle à cette franchise qui en avait besoin.

Rendez-vous le 25 octobre pour avoir le jeu officiel entre les mains et découvrir les toutes dernières nouveautés !

Mots-clé : Call of DutyModern WarfareXbox One
Clément Berard

L’auteur Clément Berard

Engagé en tant que développeur Web Full Stack je me passionne pour les nouvelles technologies en tout genre.