Fermer
Jeux

La période d’essai du Project xCloud commencera en octobre, mais pas en France

La période d'essai du Project xCloud commencera en octobre, mais pas en France

Microsoft commence à accepter les inscriptions pour sa future plateforme de streaming de jeux Project xCloud. Le géant du logiciel ouvre les inscriptions aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Corée du Sud à partir d’aujourd’hui, et vous pouvez vous inscrire ici même.

Microsoft n’a pas fixé de date précise pour les essais publics de xCloud autre qu’octobre, et l’entreprise prévoit « d’envoyer des invitations dans les prochaines semaines » à un « petit nombre de participants ». Cette période d’essai aidera Microsoft à tester la technologie à plus grande échelle, et l’entreprise encourage les commentaires des participants afin qu’elle puisse continuer à améliorer le service dans les semaines qui suivent.

Microsoft veut une petite communauté pour cette preview, et va jusqu’à sélectionner le nombre de jeux auxquels les testeurs xCloud pourront jouer. Si vous souhaitez tester xCloud, vous aurez besoin d’un smartphone ou d’une tablette Android fonctionnant sous Android 6.0 ou une version ultérieure, avec une prise en charge de la connectivité Bluetooth 4.0, un compte Microsoft et un contrôleur Xbox One compatible Bluetooth.

Microsoft lance une nouvelle application Game Streaming qui sera disponible sur la boutique Google Play Store, mais seuls les participants bêta pourront se connecter à l’application. Dans la première phase de la preview publique de xCloud, les joueurs pourront jouer à Halo 5 : Guardians, Sea of Thieves, et Killer Instinct. Les jeux seront jouables sur votre réseau Wi-Fi local ainsi qu’avec les données cellulaires.

Un lancement grand public plus tard

Microsoft travaille également avec certains opérateurs pour tester xCloud sur les réseaux mobiles. Un partenariat 5G avec SK Telecom en Corée du Sud débutera dans les semaines à venir, et Microsoft forme également des partenariats techniques avec T-Mobile aux Etats-Unis et Vodafone au Royaume-Uni pour mieux apprendre comment optimiser xCloud pour les réseaux mobiles.

Microsoft ne divulgue toujours pas de plans de lancement ni même de modèle économique pour xCloud pour le moment. L’entreprise semble prendre son temps et l’essai se poursuivra jusqu’à ce qu’elle atteigne les normes de qualité de Microsoft. Une fonctionnalité de streaming de jeu distinct pour Xbox One est toujours en cours d’élaboration, permettant de streamer vos propres jeux sur votre smartphone. Microsoft a promis à l’E3 de cette année qu’elle serait également disponible en avant-première en octobre.

Mots-clé : MicrosoftProject xCloudxCloud
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.