Fermer
Jeux

Google détaille Stadia Premiere Edition, suite à la rupture de stock de la Stadia Founder’s Edition

Google détaille Stadia Premiere Edition, suite à la rupture de stock de la Stadia Founder's Edition

Google Stadia devrait être lancé dans le courant du mois de novembre, et au lancement, la seule façon de jouer est d’acheter la Stadia Founder’s Edition. Bien que le service sera éventuellement offert gratuitement sans l’achat d’un matériel spécifique, cela ne se produira pas avant 2020.

Mais que se passe-t-il quand la Founder’s Edition est en rupture de stock ? Les potentiels utilisateurs sont-ils simplement bloqués dans l’attente du lancement de Stadia Base l’année prochaine ?

Nous avons obtenu la réponse à cette question la semaine dernière. Le compte officiel de Stadia sur Twitter a révélé que la Stadia Founder’s Edition est maintenant épuisé en Allemagne, en Italie, en Espagne, en France, en Suède, au Danemark, en Finlande, en Belgique, en Norvège, en Irlande et aux Pays-Bas. Ceux qui veulent encore participer à son lancement dès le premier jour ne sont pas laissés pour compte, car Google a lancé sa Stadia Premiere Edition pour la remplacer.

Avec la Premiere Edition, vous obtenez un contrôleur Stadia Clearly White (qui remplace le contrôleur bleu), un Chromecast Ultra pour diffuser vos jeux, trois mois d’abonnement au service Stadia Pro, et Destiny 2 : The Collection. C’est analogue à bien des égards à la Founder’s Edition. Mais, il y a quelques différences importantes entre les deux.

Quelques manques

Le plus important pour de nombreux clients est probablement le fait que la Premiere Edition ne vous permet pas de réserver votre nom d’utilisateur Stadia avant le lancement. De plus, vous n’obtenez pas le Stadia Buddy Pass, qui permet à un ami d’essayer Stadia avec trois mois d’abonnement offerts à Stadia Pro.

Si ce ne sont pas là des éléments essentiels de votre achat de Stadia, Premiere Edition pourrait avantageusement remplacer la Founder’s Edition. Pour l’instant, la Premiere Edition n’est disponible qu’en Europe.

Mots-clé : GoogleStadiaStadia Premiere Edition
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.