Fermer
Tablettes

L’iPad Pro (2019) pourrait avoir un bloc caméra analogue à l’iPhone 11 Pro

L'iPad Pro (2019) pourrait avoir un bloc caméra analogue à l'iPhone 11 Pro

Le dernier lot d’iPhone d’Apple n’a même pas encore commencé à être expédié, mais nous sommes déjà en train de parler des prochaines versions de la gamme de produits d’Apple. Une nouvelle image comportant une maquette finale du prochain iPad vient de se retrouver sur la toile, et bien qu’elle ne montre que l’arrière de l’appareil, il y a encore beaucoup de choses que l’on peut glaner. Il semble, par exemple, que le nouveau iPad Pro aura quelque chose en commun avec l’iPhone 11 Pro.

Cette fuite émane de Sonny Dickson, qui rapporte qu’il s’agit d’une « maquette finale », alias mockup, de la nouvelle génération de l’iPad Pro. Ne vous attendez pas à une révolution en regardant simplement le cliché, car nous voyons simplement la coque arrière d’une grande tablette avec la pomme croquée au centre. Néanmoins, ce qui nous intéresse le plus, c’est le bloc niché dans le coin supérieur gauche : la caméra.

Comme pour l’iPhone 11 Pro, il semble que le prochain iPad Pro aura trois capteurs photo pour la caméra arrière. L’iPhone 11 Pro, pour ceux qui ont raté l’annonce, est équipé d’un téléobjectif, d’un capteur principal et d’un objectif ultra-large, tous de 12 mégapixels. Sonny Dickson indique, à côté de cette fuite, que le matériel des caméras du nouvel iPad Pro est « extrêmement analogue » à celui de l’iPhone 11 Pro, alors ne vous attendez pas à trop grande révolution dans ce domaine.

Si Apple met à niveau ses caméras sur son iPad Pro, cela pourrait signifier que les tablettes ne seront plus à la traîne par rapport à leurs homologues pour iPhone. Les iPad Pro actuels utilisent un système de caméra analogue à celui de l’iPhone XR de l’année dernière et un nouvel iPad Pro doté de la même configuration à triple capteur photo de l’iPhone 11 Pro permettrait aux créatifs de filmer des vidéos 4K de haute qualité et de les éditer directement sur l’appareil.

Un lancement en octobre ?

Au-delà de la caméra, il n’y a pas grand-chose à dire sur cette fuite. Il est important de souligner que le réseau de capteurs photo n’a pas la protection en verre sur les lentilles, mais comme il ne s’agit que d’une maquette, cette feuille de verre manquante ne va probablement pas se retrouver sur l’iPad Pro que nous aurons dans les mains.

Nous n’avons pas entendu beaucoup d’autres rumeurs concernant la potentielle mise à niveau de l’iPad Pro, mais Bloomberg a signalé que les modèles de 11 et 12,9 pouces bénéficieront « d’une mise à niveau analogue à celle d’un iPhone, d’une meilleure caméra et d’un processeur plus rapide ».

Si Apple a effectivement de nouveaux iPad en cours d’élaboration, il ne faudra probablement pas longtemps avant que nous ayons des nouvelles officielles. Apple dévoile traditionnellement ses nouveaux iPad en octobre, plusieurs semaines après avoir dévoilé ses nouveaux iPhone. Nous verrons bien assez tôt si la même chose vaut pour 2019.

Mots-clé : AppleiPad ProiPad Pro 2019iPhone 11 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.