Fermer
Jeux

Une fuite de Android TV révèle l’intégration de Google Stadia

Une fuite de Android TV révèle l'intégration de Google Stadia

Google semble planifier une série de mises à jour pour Android TV au cours de la prochaine année, y compris de nouvelles fonctionnalités pour Assistant, une révision matérielle majeure, et le support pour son prochain service de streaming de jeux, Stadia.

Selon XDA Developpers qui a vu une diapositive présentée par Google lors d’une récente conférence, Google a déjà planifié les principales mises à jour pour Android TV au cours des deux prochaines années. Cette année, il est prévu de commencer à permettre aux fabricants d’appareils d’ajouter des phrases personnalisées à l’assistant, de tester les publicités dans les menus et de lancer un nouveau design du Play Store qui a été présenté en avant-première en mai dernier. Ces fonctionnalités feraient partie d’une mise à jour d’Android 10.

Les plans pour l’année prochaine sont beaucoup plus ambitieux. La nouvelle la plus intéressante est la prise en charge de Stadia, qui nécessite actuellement un Chromecast Ultra pour être utilisé sur un téléviseur. XDA Developers rapporte également que Google a listé le lancement d’un « Hero device », qui inclura des fonctions de « nouvelle génération » de la maison connectée, qui semblent impliquer les fonctionnalités Google Lens et Live Captions de Android 10.

Google espère également atteindre 8 000 applications Android TV d’ici la fin de l’année 2020. Tout cela ferait partie d’une mise à jour de Android 11.

Des perspectives alléchantes

Quant aux fonctionnalités d’Android 11 en 2021, les détails sont un peu plus vagues. Le rapport indique que Google espère atteindre jusqu’à 10 000 applications, réduire la fragmentation matérielle (apparemment grâce à du matériel de référence sur lequel d’autres entreprises peuvent s’appuyer), et offrir des intégrations d’assistants améliorées et disponibles au niveau international.

Android TV existe depuis maintenant cinq ans et n’a pas encore beaucoup d’impact. Les appareils n’ont pas été particulièrement excitants, et ils ont été confrontés à une concurrence rude et abordable de la part d’Apple, Roku, Amazon, et même des options super-simples comme le Chromecast de Google lui-même. Il n’est pas certain que ce qu’il y a sur cette feuille de route fasse nécessairement d’Android TV un concurrent de premier plan, mais l’intégration de Stadia offrirait une bonne raison de choisir une box de streaming Android TV par rapport à un modèle concurrent.

Une plateforme de jeux très attendue

Pour rappel, Google Stadia est un service de jeux sur le cloud annoncé par Google plus tôt cette année. La société affirme que son service pourra diffuser en continu jusqu’à 60 images par seconde des jeux 4K à 60 images par seconde avec un mode HDR et une latence très faible, ce qui permettra aux joueurs (qui disposent d’une connexion Internet suffisamment rapide) de jouer à des jeux haut de gamme sur pratiquement tous les appareils dont ils disposent.

L’avantage évident pour Google Stadia est que les joueurs n’auront pas besoin d’acheter du matériel coûteux pour exécuter les jeux qu’ils veulent. Google prévoit de sortir la Founder’s Edition de Stadia en novembre avec une manette exclusive Stadia Bleu Nuit. La Founder’s edition est disponible en précommande au prix de 129 euros sur le Google Store ; elle comprend la manette, un Chromecast Ultra, trois mois d’abonnement à Stadia Pro, un Buddy Pass, et plus encore.

Mots-clé : Android TVGoogleGoogle StadiaStadia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.