Fermer
Réalité virtuelle

Le HTC Vive Cosmos sera commercialisé le 3 octobre au prix de 799 €

Le HTC Vive Cosmos sera commercialisé le 3 octobre au prix de 799 €

Malgré ses difficultés sur le marché des smartphones, HTC a trouvé un peu de réconfort avec sa plateforme de réalité virtuelle, Vive VR. HTC lancera son casque de réalité virtuelle (VR), Vive Cosmos, sur PC le mois prochain. Initialement dévoilé au CES cette année, le Vive Cosmos est la dernière offre de HTC pour un casque VR traditionnel.

Contrairement au HTC Vive original, le Vive Cosmos ne nécessite pas de capteurs externes et utilise des contrôleurs de mouvement pour le suivi. HTC a également mis à niveau les panneaux LCD, avec une résolution combinée de 2 880 x 1 700 pixels, et un champ de vision de 110 degrés et un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

HTC utilise un suivi Inside Outs à l’aide 6 capteurs de caméras pour la détection de mouvement, et le design escamotable flip-up permet de basculer de la réalité à la réalité virtuelle, ou inversement, en quelques secondes. Avec, vous pouvez faire une pause dans votre vue VR sans avoir à retirer entièrement le casque.

La plus grande nouveauté est une façade modulaire qui vous permet de personnaliser le casque au fil du temps avec des fonctionnalités supplémentaires. HTC a déjà fait allusion à la possibilité de relier le Vive Cosmos avec un smartphone à l’avenir, mais aujourd’hui, l’entreprise lance le mod « Internal Tracking Mod ». Ce dernier vous permet d’utiliser le Vive Cosmos avec vos stations de base Lighthouse existantes pour obtenir un suivi à 360 degrés et un support complet du Vive Tracker, qui permet une liberté de mouvement idéale pour les commandes de VR. La firme indique que ce nouveau module sera commercialisé en début d’année 2020.

Le HTC Vive Cosmos est comme cette version 3.0 qui ouvre la voie à un produit qui, en théorie, pourrait durer toute une vie.

Moins de 800 euros

En outre, le Vive Cosmos est également compatible avec le Vive Wireless Adapter pour profiter de la VR sans s’encombrer de câbles. Le Vive Cosmos de HTC est également le premier casque VR de l’entreprise à être livré avec le nouveau système Vive Reality de l’entreprise, au lieu du SteamVR. HTC a développé une nouvelle interface utilisateur, baptisée Lens, qui permet aux propriétaires de naviguer dans les applications XR Viveport Infinity. « L’utilisateur n’a ainsi plus ce sentiment de lancement d’applications, mais plutôt celui de sauter d’un monde à l’autre », indique la société dans son communiqué.

HTC offre également un abonnement Viveport Infinity de 12 mois si vous commandez le Vive Cosmos avant le 2 octobre. HTC ouvre les précommandes immédiatement, et le Vive Cosmos sera expédié le 3 octobre au prix de 799 euros.

Mots-clé : HTCVive Cosmos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.