Fermer
Apps

Le navigateur Vivaldi débarque sur Android, avec une première version bêta

Le navigateur Vivaldi débarque sur Android, avec une première version bêta

Vivaldi est rapidement devenu l’un des navigateurs préférés des ordinateurs de bureau au monde et, malgré le fait qu’il ne possède pas la gigantesque part de marché de concurrents tels que Google Chrome et Mozilla Firefox, l’application continue d’évoluer à un rythme effarant.

Et après avoir fourni aux utilisateurs de PC une puissance de personnalisation et des options de confidentialité remarquables, Vivaldi est prête à faire la même chose sur mobile, avec la toute première version bêta pour Android maintenant disponible au téléchargement.

La première chose qu’il convient de souligner à propos de Vivaldi pour Android est que le navigateur n’exécutera aucun suivi sur votre appareil, et l’équipe de Vivaldi souligne que l’application n’utilise pas le noyau du navigateur Google qui est intégré dans le système d’exploitation mobile.

En d’autres termes, vous devriez obtenir le même niveau de confidentialité que dans Vivaldi pour le bureau, ce qui, soyons honnêtes, n’est pas quelque chose que vous devriez ignorer étant donné le suivi que l’on subit de nos jours sur toutes les plateformes. « Vivaldi fonctionne avec la dernière version de code tout en créant nos propres alternatives à ce que Google a fourni dans leur navigateur web sur Android — nous n’utilisons pas le navigateur web de Google intégré dans Android. Cela signifie les mêmes propriétés de confidentialité et de sécurité, ainsi que les mêmes fonctions indépendantes que vous êtes en droit d’attendre du navigateur Vivaldi sur le bureau », explique Vivaldi.

Uniquement pour Android, pas iOS pour le moment

De plus, le système de synchronisation chiffré n’utilise pas les serveurs de Google et aucune donnée n’est envoyée au géant de la recherche. Le chiffrement étant local, les mots de passe sont toujours sécurisés. La fonction de synchronisation comprend des notes, des mots de passe enregistrés, des numéros abrégés, des informations de remplissage automatique, des signets et un historique.

Aucun profil n’est créé et en matière de fonctionnalités, la société mère veut que le navigateur ressemble à celui du bureau, ce qui signifie que vous obtenez des fonctionnalités qui étaient jusqu’à présent exclusives aux PC, comme les panneaux, la numérotation rapide, les notes et les captures d’écran. D’autres sont attendus, précise Vivaldi. Et, bien sûr, il existe un mode sombre pour l’interface du navigateur.

La toute première version bêta de Vivaldi pour Android est maintenant disponible au téléchargement. Les mises à jour à venir affineront non seulement l’expérience de cette version, mais ajouteront également de nouvelles fonctionnalités. À ce jour, aucune information spécifique n’a été partagée concernant une version iOS de Vivaldi.

Vivaldi Browser
Vivaldi Browser
Développeur: Vivaldi Technologies
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidVivaldi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.