Fermer
Périphériques

Les nouveaux Chromebooks de Lenovo font le saut vers les processeurs Intel

Les nouveaux Chromebooks de Lenovo font le saut vers les processeurs Intel

Avant l’ouverture des portes de l’IFA 2019 à Berlin, Lenovo a dévoilé son élégante nouvelle gamme de Chromebooks, qui inclut le facteur de forme traditionnel pour un ordinateur portable à clapet, ainsi qu’un design 2-en-1. Contrairement aux précédents Chromebooks de Lenovo, ces nouveaux modèles affichent un design plus coloré et sont également équipés de processeurs Intel, plutôt que des processeurs ARM que l’on trouve sur la plupart des Chromebooks grand public.

Si vous aimez la simplicité et souhaitez utiliser un ordinateur portable traditionnel, le nouveau Chromebook S340 de Lenovo va pouvoir se vanter du nouveau processeur Intel, une protection antivirus intégrée et une batterie qui va offrir une autonomie maximale de 10 heures. Ce modèle est équipé d’un spacieux écran tactile IPS de 14 pouces d’une résolution full HD, doté de larges angles de vision et de bords assez minces. Avec un poids de 1,36 kg, ce Chromebook est suffisamment léger pour être emporté partout où vous voyagez.

Le Chromebook S340 sera commercialisé en septembre à partir de 250 dollars. L’ordinateur portable haut de gamme peut offrir un processeur Intel Celeron N4000, jusqu’à 8 Go de RAM DDR4 et jusqu’à 64 Go de stockage eMMC. Cet ordinateur portable dispose de nombreux ports pour connecter tous vos périphériques, notamment deux ports USB-A, deux ports USB-C et un lecteur de carte micro SD. Il a également une prise combo casque/microphone.

Cet ordinateur portable sera disponible en Onyx Black ou en Dark Orchid de couleur prune.

Deux 2-en-1 pour la polyvalence

Si vous voulez la polyvalence d’avoir à la fois un ordinateur portable et une tablette dans un seul appareil, les Chromebooks 2-en-1 de Lenovo sont livrés avec une charnière à 360 degrés qui vous permet de faire pivoter complètement l’écran, analogue à la série IdeaPad Yoga de luxe.

Pour ceux qui apprécient la portabilité avant tout, le Chromebook C340 en format 11,6 pouces est, comme Lenovo l’a décrit, plus petit qu’une feuille de papier A4. Ce modèle est disponible dans les teintes Sand Pink ou Platinum Grey et présente des caractéristiques analogues à celles de l’ordinateur portable Chromebook S340. Vous obtiendrez de nombreux ports, dont deux USB-A, deux USB-C et un emplacement pour carte micro SD ainsi qu’une prise combo casque/microphone. Pesant environ 1,18 kg, le modèle C340 de 11,6 pouces mesure 28,95 x 20,78 x 1,78 mm.

Si la taille vous importe, alors le Chromebook C340 avec un écran de 15,6 pouces va être votre préférence. Ce modèle est livré avec de meilleures caractéristiques, et étant donné son encombrement plus important, Lenovo peut intégrer un clavier numérique et un clavier rétro-éclairé en option. Il est complété par un processeur Intel Core i3-8130U et jusqu’à 128 Go de stockage eMMC et jusqu’à 4 Go de mémoire vive DDR4. Il est livré avec un port USB-A, deux ports USB-C, une fente pour carte micro SD et une prise combo casque/microphone. Il est disponible uniquement en Mineral Gray et mesure 36,14 x 24,89 x 1,9 cm.

Le Chromebook C340 de 11 pouces commencera à être expédié en septembre pour 290 dollars, tandis que le modèle de 15 pouces sera disponible un mois plus tard avec un prix de départ de 430 dollars.

Mots-clé : Chromebook C340Chromebook S340ChromebooksLenovo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.