Fermer
Smartphones

Vivo présente le NEX 3 5G dans une vidéo de teasing

Vivo a toujours essayé de faire la une des médias en étant pionnière dans le domaine des technologies mobiles, mais elle a vraiment acquis une renommée internationale avec le Vivo NEX S. Il a été le premier smartphone à recourir à une caméra frontale rétractable pour se débarrasser de la plupart des bords du smartphone, donnant naissance à une gamme de smartphones de niche qui a fait la même chose. Avec le Vivo NEX Dual Display Edition et le Vivo APEX 2019, il semblait que le fabricant de smartphones se dirigeait dans une certaine direction. Cependant, le teaser pour le futur Vivo NEX 3 5G peut suggérer le contraire, et fait allusion à une sorte de retour à la normale avec au moins deux caractéristiques clés dont on peut encore se vanter.

Le Vivo NEX 3 5G n’aura qu’un seul écran, au moins basé sur le teaser vidéo ci-dessus. Dans une certaine mesure, cela ressemble à un retour au design du Vivo NEX S, qui met davantage l’accent sur la caméra frontale. Heureusement, il semble que Vivo s’en soit tenue à cette conception au lieu d’opter, disons, pour un trou dans l’écran.

En effet, la promotion par Vivo de son troisième smartphone de la gamme NEX, alias NEX 3 5G, se poursuit aujourd’hui avec une courte vidéo mais étonnamment bourrée d’indices qui montre à peu près tout le périphérique. Publiée sur le compte officiel NEX sur Weibo, la vidéo présente des utilisateurs du smartphone dans le monde entier, confirmant ainsi certains aspects du téléphone précédemment décrits dans des croquis.

Vivo se concentrera très probablement sur l’écran « waterfall » dont les bords latéraux s’incurvent brusquement, donnant l’illusion qu’il n’y a pas de bords à ces endroits. Bien sûr, ils y sont toujours, mais pas là où votre paume ou vos doigts peuvent se reposer sans craindre des contacts accidentels. Voici le verre incurvé « waterfall » :

Une autre chose que Vivo n’a pas semblé vouloir révéler, ce sont les caméras du smartphone. Alors qu’il y avait deux capteurs photo sur le Vivo NEX, le NEX 3 5G en aura trois. Contrairement au NEX Dual Display Edition, les trois capteurs se trouvent à l’intérieur du bloc caméra circulaire. Voici le panneau arrière, avec son bloc de caméra circulaire :

Voici la caméra frontale rétractable, que nous n’avions pas vue auparavant et qui semble être plus grande que celle du NEX original :

Enfin, voici à nouveau cet écran en « waterfall », à côté de ce qui semble être l’emballage du smartphone :

Il reste encore beaucoup à apprendre sur le NEX 3 5G, notamment sur ses spécifications techniques, le fonctionnement de l’écran incurvé lui-même, et si ce dernier sera réellement lancé comme le NEX 3 5G. Si de telles vidéos sont diffusées en public, la révélation pourrait être proche. Vivo se réjouit du fait que le Vivo NEX 3 5G sera lancé en septembre, probablement au moment de l’IFA 2019. Bien sûr, la 5G jouera un rôle central dans le smartphone.

Mots-clé : 5GNex 3Vivo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.