Fermer
Jeux

Voici comment jouer à WoW Classic dès maintenant ?

Voici comment jouer à WoW Classic dès maintenant ?

Hier a été un grand jour pour les fans de World of Warcraft, puisque que Blizzard lance WoW Classic. Pour ceux qui l’ignorent, WoW Classic est la tentative officielle de Blizzard pour (et répondre aux) serveurs conventionnels qui se sont avérés populaire auprès des fans de WoW. Avec ce titre, les fans pourront jouer à World of Warcraft tel qu’il existait plus ou moins peu de temps après sa sortie en 2004, sans aucune extension et sans aucune des améliorations modernes majeures.

Si vous avez déjà ressenti de la nostalgie pour les vieux jours de WoW, alors cette version vous est destinée. Attendez-vous à ce que les progrès soient beaucoup plus lents, axés davantage sur les quêtes et l’amélioration progressive sur une plus longue période de temps que de simplement arriver au contenu final aussi vite que possible. Alors, quand pouvez-vous y jouer ?

WoW Classic est désormais disponible pour tous !

Combien coûte WoW Classic ?

Contrairement à la dernière expansion, vous n’avez pas d’acheter WoW Classic en amont avant de pouvoir jouer. Tout ce dont vous avez besoin pour jouer est un abonnement actif à WoW — ce qui signifie que la plupart des gens qui sont intéressés n’ont pas besoin de faire quoi que ce soit pour avoir accès à WoW Classic puisqu’ils sont déjà abonnés ou vont simplement avoir besoin de renouveler leur abonnement. Le prix de l’abonnement à World of Warcraft s’élève à 12,99 euros par mois, et bien que les abonnements mensuels soient rares en 2019, WoW est encore assez populaire pour que Blizzard justifie de l’exiger.

Comment puis-je jouer à WoW Classic ?

Pour jouer à WoW Classic, vous devez télécharger le lanceur Battle.net de Blizzard à partir du site officiel de la société. Une fois que vous avez téléchargé et que vous êtes abonné à World of Warcraft, il vous suffit de télécharger le jeu à l’aide du programme de lancement et d’attendre la fin du processus. Une fois le jeu téléchargé, vous remarquerez un menu déroulant au-dessus du gros bouton bleu « Jouer » – sélectionnez World of Warcraft Classic dans ce menu, cliquez sur « Jouer », et voilà.

C’est évidemment une grande sortie pour les fans de Blizzard et de World of Warcraft. Il sera intéressant de voir à quel point WoW Classic devient populaire au cours des prochains jours et semaines, et au-delà de cela, combien de joueurs voudront garder leur abonnement après quelques mois. Allez-vous jouer à WoW Classic ?

Mots-clé : World of WarcraftWoWWoW Classic
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.