Fermer
Smartphones

Le smartphone pliable à clapet Motorola RAZR pourrait être disponible fin 2019

Le smartphone pliable à clapet Motorola RAZR pourrait être disponible fin 2019

Le prochain smartphone pliable Motorola RAZR a plutôt été oublié par rapport à d’autres grands smartphones pliables comme le Huawei Mate X et le Samsung Galaxy Fold, probablement parce qu’il n’a pas encore été officiellement confirmé. Mais, il semble que l’appareil pourrait arriver sur le marché à peu près au même moment que ces derniers.

C’est ce que laisse entendre LetsGoDigital, un site Web néerlandais spécialisé dans les technologies, qui affirme qu’une source proche du dossier lui aurait transmis des informations importantes, notamment la date de sortie et le prix du Motorola RAZR. Selon la source, le Motorola RAZR sera disponible en décembre 2019. C’est une réelle surprise, puisque nous ne nous attendions pas à en entendre parler avant au moins 2020, uniquement parce qu’il n’y avait aucune information aussi avancée que celles de Huawei et de Samsung.

Cette date de sortie signifierait qu’il arriverait après les appareils de ses concurrents, mais pas de beaucoup. Et si l’on en croit les précédentes rumeurs, il s’agirait du premier smartphone à « clapet » pliable disponible pour le grand public. Bien que les dimensions exactes soient encore en suspens, le rapport note que les récents rendus montrent un écran plus grand à l’intérieur, et un petit écran à l’extérieur pour que les notifications. .

Malheureusement, disponible ne signifie pas nécessairement « abordable ». En effet, la source précise que le prix de lancement du Motorola RAZR sera de 1 500 euros, smartphones actuels. Alors que c’est plus abordable que le Galaxy Fold ou le Mate X, le prix est encore très élevé, et beaucoup plus que la majorité des smartphones actuels.

Spécifications de milieu de gamme, prix premium

La raison pour laquelle le Motorola RAZR pourrait coûter moins cher que d’autres smartphones pliables est qu’il sera le premier modèle de « milieu de gamme » de ces appareils, avec un processeur et des spécifications moins nobles. Nous avons entendu une rumeur suggérer cela en mars, et la source de LetsGoDigital le confirme. Cela peut être un peu inquiétant, car l’appareil est présenté comme ayant une batterie relativement petite – et comme l’appareil va avoir un grand écran, une batterie d’une capacité plus petite pourrait lui fournir une autonomie assez médiocre.

Étant donné que la source de LetsGoDigital est anonyme, nous ne pouvons pas savoir exactement comment le site Web a obtenu ces informations et, en tant que telles, elles pourraient être incorrectes. Nous le saurons en décembre si l’on en croit la source. J’espère que nous en saurons plus au cours des prochains mois.

Mots-clé : MotorolaRAZR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.