Fermer
Jeux

Voici la liste des jeux lancés aux côtés de Google Stadia

Voici la liste des jeux lancés aux côtés de Google Stadia

Aujourd’hui, nous pouvons enfin inscrire la liste de jeux qui arriveront avec Google Stadia, permettant de voir les progrès accomplis par Google depuis le lancement de son « Project Stream ». Cette nouvelle liste inclut les jeux annoncés lors de l’événement Stadia Connect d’hier soir. En outre, il s’agit d’une liste de jeux indispensable pour certains, et une sorte de liste de jeux « qui a du sens » pour d’autres. Rassurez-vous, quel que soit le camp dans lequel vous êtes, vous devriez être ravi de cette annonce.

La plupart de ces jeux sont relativement nouveaux. Pour le moment, Google Stadia est axé sur l’avenir. Évidemment, ce n’est pas une plateforme aussi ouverte que celle que nous voyons avec GeForce NOW de NVIDIA.

Google Stadia permet aux abonnés de jouer à des jeux AAA avec leur smartphone Android, leur téléviseur équipé d’un Chromecast Ultra ou leur navigateur Chrome sur leurs ordinateurs de bureau et leurs ordinateurs portables. Malheureusement, nous saurons exactement ce qui fonctionne une fois le service est réellement lancé. Pour l’instant, il s’agit principalement des propriétés de Google.

Les jeux au lancement selon les annonces faites par Google au cours des dernières semaines figurent dans la liste ci-dessous.

Comme vous pouvez le voir, les jeux incluent certains des plus grands noms, tels que Cyberpunk 2077, Final Fantasy XV, Assassin’s Creed Odyssey et Mortal Kombat 11. Elle compte également un certain nombre d’éditeurs de premier plan, notamment Bethesda, Square et Ubisoft. Un certain nombre de partenaires clés ont choisi de garder leurs listes secrètes jusqu’au lancement, comme EA, Capcom ou encore Rockstar. Comme tout le monde, le problème est que, à l’exception d’un seul jeu, tout ce qui vient d’être annoncé a déjà été confirmé pour des consoles telles que la PS4 et la Xbox One, ou des plateformes PC.

Quid de l’exclusivité ?

Malheureusement, seul Orcs Must Die ! 3 est une exclusivité pour Google Stadia ! En tant que tel, il est difficile de comprendre la personnalité de Google Stadia. La course à des exclusivités toujours plus ambitieuses et passionnantes est un élément essentiel de ce qui rend les jeux sur PlayStation, Nintendo Switch ou Xbox One si excitants. Jusqu’à présent, Google n’a pas exposé suffisamment de jeux exclusifs pour se passionner pour la plateforme. S’il s’agissait d’un service d’abonnement « à la carte », la pilule serait plus facile à avaler — une bibliothèque de jeux instantanée sans le besoin d’une console ou d’un puissant PC. Mais avec chaque jeu Google Stadia actuellement vendu séparément (avec quelques exceptions gratuites), cette position sur le marché est bancale. Il ne vous reste alors qu’une plateforme et sa technologie, portées par une impressionnante liste de jeux que vous pourriez obtenir ailleurs sans investir dans un service non éprouvé.

Comme indiqué précédemment, le service coûtera 10 dollars par mois, ce qui comprend l’accès à des jeux et des réductions sur les achats. Une version de base du service sera également disponible l’année prochaine. Lors de son lancement en novembre 2019, le service sera disponible dans 14 pays, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Irlande, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas et la Finlande. Davantage de pays seront ajoutés en 2020.

Google offre actuellement une précommande « Founder’s Edition » à 129 euros. Cela inclut un contrôleur, un Chromecast Ultra et trois mois de service pour vous et un ami.

Mots-clé : Gamescom 2019GoogleGoogle StadiaStadiaStadia Connect
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.