Fermer
Smartphones

La nouvelle série Galaxy A de Samsung se vantera d’un capteur de 108 mégapixels en 2020

La nouvelle série Galaxy A de Samsung se vantera d'un capteur de 108 mégapixels en 2020

Samsung a présenté un capteur photo pour smartphone de 64 mégapixels plus tôt cette année et une version de 108 mégapixels plus tôt cette semaine. Les fabricants de smartphones chinois Xiaomi et OPPO ont déjà annoncé leur intention de lancer des smartphones équipés du nouveau capteur photo de Samsung de 64 mégapixels. Mais, un nouveau constructeur va également lancer un smartphone équipé du plus gros capteur photo ?  Samsung elle-même.

Bien que ces caméras puissent éventuellement se retrouver sur les smartphones phares Galaxy S ou Galaxy Note de Samsung, il semblerait qu’elles fassent leurs débuts sur les smartphones de la série A de nouvelle génération, qui ont été le banc d’essai de Samsung pour le lancement de nouvelles fonctionnalités ces dernières années .

Selon une image tweetée par Sudhanshu Ambhore , 8 nouveaux smartphones de la série Galaxy A arriveront en 2020. Ils seront tous dotés de systèmes multi-caméras, mais les capteurs photo les plus impressionnants seront réservés aux modèles haut de gamme.

Le Galaxy A81 devrait avoir ces quatre capteurs photo à l’arrière :

  • Capteur principal de 64 mégapixels
  • Capteur grand-angle 16 mégapixels
  • Capteur téléobjectif 12 mégapixels (zoom optique 2x ou 5x)
  • Capteur à temps de vol (ToF)

Les capteurs photo du futur Galaxy A91 devraient inclure :

  • Capteur primaire de 108 mégapixels
  • Capteur grand-angle de 16 mégapixels
  • Capteur téléobjectif de 12 mégapixels (zoom optique 5x)
  • Capteur à temps de vol (ToF)

Des photos de meilleures qualité

En plus de prendre en charge les images haute résolution, les capteurs photo de Samsung peuvent également combiner des données de quatre pixels en un afin de capturer davantage de lumière dans des environnements sombres. Cela signifie que le capteur photo de 64 mégapixels peut enregistrer des images de 16 mégapixels plus lumineuses, tandis que la version de 108 mégapixels peut utiliser les mêmes astuces pour enregistrer des photos de 27 mégapixels.

N’oubliez pas que Samsung n’a pas encore officiellement annoncé l’un des nouveaux smartphones Galaxy A, et il est possible que la feuille de route soit inexacte. Mais cela semble certainement plausible, et Sudhanshu Ambhore est généralement une source fiable.

Mots-clé : Galaxy AGalaxy A81Galaxy A91Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.