Fermer
Apps

Les rappels de Google Assistant vont bientôt vous harceler

Les rappels de Google Assistant vont bientôt vous harceler

Les rappels sont utiles pour ceux d’entre nous qui ont d’horribles souvenirs à court terme. Bientôt, Google Assistant vous permettra d’assigner des rappels à d’autres personnes ayant le même problème (ou qui « oublient » facilement). La fonctionnalité sera disponible sur les smartphones, les haut-parleurs et les écrans compatibles avec Google Assistant au cours des prochaines semaines, ainsi que sur le Nest Hub Max de Google lors de ses débuts cet automne, a annoncé la société.

Dans l’état actuel des choses, des rappels peuvent être créés pour être déclenchés en fonction de l’heure et du lieu, mais vous n’avez aucun moyen de les créer facilement pour d’autres personnes. Avec le changement, vous pourrez maintenant les attribuer à d’autres membres de votre ménage.

Cela fonctionne comme ceci : disons, par exemple, que vous vouliez rappeler à votre mari de sortir les poubelles ce soir. Dire quelque chose comme « Hey Google, rappelle à Andy de sortir la poubelle à 20 heures » va non seulement envoyer une notification immédiate aux appareils compatibles avec Google Assistant de Greg, mais le lui rappellerait à nouveau au moment que vous avez défini.

Comme les rappels traditionnels, les rappels attribués peuvent également être configurés pour être déclenchés par une arrivée ou un départ depuis des lieux spécifiés par l’utilisateur, a indiqué la société. Bien qu’il s’agisse d’un changement relativement mineur dans Google Assistant, dans les foyers, la nouvelle fonctionnalité semble être la version du 21e siècle des Post-its sur le réfrigérateur.

Quelques restrictions

Ce dernier ajout fait suite à un récent changement dans la manière dont Google gère les rappels sur les appareils Android. Comme Android Police l’a signalé pour la première fois la semaine dernière, les rappels doivent maintenant passer par Google Assistant. Si Assistant est désactivé, vous perdrez complètement l’accès aux rappels. Alors que le changement semblait gêner les fidèles d’Android qui évitaient l’assistant numérique de Google, ces changements étaient peut-être nécessaires pour que ces nouveaux rappels fonctionnent correctement.

Sans surprise, il existe un certain nombre de restrictions sur les personnes pour lesquelles vous ne pouvez et ne pouvez pas définir de rappels. Vous ne pouvez définir des rappels que pour les personnes de votre groupe familial ou pour lesquelles votre compte Google est associé à la même enceinte connectée et smart display que vous utilisez. Ils doivent également figurer dans vos contacts Google. Selon Google, les rappels seront diffusés en anglais aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie au cours des prochaines semaines, alors surveillez bien son arrivée.

Mots-clé : Google Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.