Fermer
Smartwatches

Misfit dévoile sa Vapor X, sa smartwatch la plus légère et la plus confortable à ce jour

Misfit dévoile sa Vapor X, sa smartwatch la plus légère et la plus confortable à ce jour

Les montres connectées de qualité ne sont pas vraiment difficiles à trouver, mais elles le sont si vous voulez les trouver à un prix abordable. Misfit a toujours de bonnes critiques pour ses smartwatches Wear OS abordables, notamment avec la Misfit Vapor et la Misfit Vapor 2 prouvant que la société a un sérieux potentiel. Elle vient d’annoncer la Misfit Vapor X, la nouvelle smartwatch de sa gamme Vapor.

La Vapor X est destinée aux personnes ayant un style de vie plus actif, et espère les séduire avec un nouveau châssis léger en alliage d’aluminium et un nouveau bracelet conçu pour le confort pendant de longues périodes. Cependant, ce n’est pas seulement pour les fanatiques de fitness, car l’inclusion du puissant processeur Snapdragon Wear 3100 va faire appel à un public beaucoup plus large. La Misfit Vapor X pourrait-elle être votre prochaine montre connectée ?

En regardant rapidement la Vapor X, vous pourriez penser que Misfit vient de copier la Vapor 2. Mais, ce n’est pas le cas. Misfit a complètement repensé la Vapor X pour attirer de nouveaux adeptes. La nouvelle construction en alliage d’aluminium de 42 mm ne pèse que 43 grammes et ne mesure que 12 mm d’épaisseur. Cependant, elle n’a pas sacrifié la taille de l’écran et vous trouverez un écran tactile AMOLED de 1,19 pouce à l’avant. Le nouveau bracelet est connu comme le Sport Strap+, et Misfit prétend qu’il a été conçu pour être ultra-confortable – mais si vous n’êtes pas fan de ce dernier vous pouvez l’échanger par tout autre bracelet de 20 mm.

Comme mentionné ci-dessus, Misfit a finalement abandonné le processeur Wear 2100, désormais obsolète, et a inclus le nouveau Snapdragon Wear 3100 dans la Vapor X, ainsi que 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage interne. Misfit n’a pas révélé la taille de la batterie de la Vapor X, mais nous savons qu’elle est fournie avec un chargeur magnétique capable de charger 80 % de la batterie en 50 minutes à peine.

Un réel suivi des sportifs

Misfit affirme que la Vapor X comprend un moniteur d’activité de classe mondiale, ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque « le meilleur de sa catégorie » à l’arrière. En outre, elle offre une résistance à l’eau jusqu’à 30 mètres, d’une puce GPS idéale pour les randonnées hors réseau et d’un ensemble de capteurs, notamment d’un altimètre, d’un accéléromètre et d’un gyroscope. Il ne s’agit pas uniquement de suivi de l’activité, mais vous trouverez également une puce NFC pour Google Pay, du Bluetooth et un microphone.

La Vapor X est alimentée par Wear OS et est compatible avec les appareils iOS à partir d’iOS 10 et supérieur, ainsi qu’avec les appareils Android fonctionnant sous Android 4.4 ou une version ultérieure (à l’exception des appareils Android Go). Il y a beaucoup de choses à apprécier ici, et la Vapor X est livré avec tous les ajouts habituels de Wear OS, tels que des cadrans de montre personnalisables, des notifications et la météo. Elle est également livrée avec des applications préinstallées telles que Spotify (pour utiliser réellement les 4 Go de stockage disponibles), et l’application de surveillance cardiaque Cardiogram.

La Vapor X a l’avantage d’être particulièrement abordable, les ventes débutent à 199,99 euros, ce qui représente déjà un rabais par rapport au prix normal de 279,99 $ proposé par Misfit.

Mots-clé : MisfitVapor X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.