Fermer
Apps

Twitter facilite le suivi des sujets choisis par les utilisateurs

Twitter facilite le suivi des sujets choisis par les utilisateurs

Twitter envisage un changement qui permettra aux utilisateurs d’obtenir plus facilement du contenu lié à certains intérêts plutôt qu’à des utilisateurs spécifiques. En effet, Twitter va commencer à permettre aux utilisateurs de suivre des sujets, a déclaré la société, laissant les utilisateurs voir des tweets sur des sujets de leur choix dans la timeline.

Lorsque la fonctionnalité sera mise en ligne, vous pourrez suivre des sujets tels que les équipes sportives, les célébrités et les séries TV, avec une sélection de tweets à leur sujet insérés à côté des tweets de votre flux personnel. Les sujets seront choisis par Twitter, et les tweets seront identifiés grâce à un apprentissage automatique plutôt qu’à une curation éditoriale, a annoncé la société. Pour l’instant, seuls les intérêts liés au sport peuvent être suivis, a déclaré Rob Bishop, chef de produit Twitter. La fonctionnalité est actuellement testée sur Android.

Cette initiative constitue le dernier effort de Twitter pour aider les utilisateurs à trouver le meilleur contenu sur la plateforme, même s’ils ne savent pas quel compte suivre. Pendant des années, la société a cherché à aider les internautes à trouver plus facilement du contenu sur Twitter, ce qui peut être inquiétant pour les nouveaux arrivants. Auparavant, les « Twitter Moments » permettait aux gens de suivre des événements tels que les Oscars ou un match de sport.

Kayvon Beykpour, qui dirige les efforts de produit Twitter, a déclaré que la société ne prévoyait pas de créer des sujets pour tout ce qui pouvait intéresser ses utilisateurs, suggérant qu’elle serait sensible à la manière dont le produit puisse être maltraité par de mauvais acteurs.

Améliorer constamment la plateforme

Vous pourrez également masquer des sujets. Ainsi, si vous suivez une série TV sans avoir vu l’épisode le plus récent, vous pouvez masquer temporairement les tweets à ce sujet dans votre flux.

Dans un test différent, Twitter explore la possibilité de permettre aux utilisateurs de définir des listes distinctes dans l’application pour suivre leurs intérêts respectifs. Dans une démonstration, un chef de produit a mélangé des mots-clés et des comptes individuels pour créer une nouvelle liste adjacente au fil principal et accessible par un simple swipe. « Nous pensons que cela fera de Twitter une plateforme d’intérêt plus puissante », a déclaré Wally Gurzynski, chef de produit de la société.

Twitter a fait cette annonce lors d’un événement réunissant des journalistes. Parmi les autres projets, citons la possibilité de chercher dans les messages directs, la possibilité de réorganiser les photos dans un tweet après les avoir jointes à un nouveau message ou encore d’ajouter une prise en charge des Live Photos d’Apple.

Mots-clé : AndroidTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.