Fermer
Jeux

Plus de détails sur Google Stadia attendus à la Gamescom 2019

Plus de détails sur Google Stadia attendus à la Gamescom 2019

Google Stadia est devenu l’une des nouvelles les plus en vogue dans l’industrie du jeu vidéo, du moins en ce qu’elle n’a pas beaucoup de controverses. La plateforme de streaming de jeux en ligne devrait être lancée dans quelques mois, et il reste encore quelques détails inconnus à son sujet.

Ces détails, ou du moins certains d’entre eux pourraient arriver dans quelques jours lorsque Google passera sur scène juste avant que la Gamescom n’ouvre ses portes avec un nouvel épisode du Stadia Connect.

On ne s’attendrait pas à ce que Google assiste à des conférences sur les jeux vidéo, mais depuis Stadia, anciennement connu sous le nom de « Project Stream », c’est le cas. Google est une société de jeu assez improbable, même si elle trempe dans des affaires de quelques domaines du jeu grâce à Android et Google Cloud. Cependant, avec Stadia, Google se lance réellement dans le marché des jeux vidéo, et elle semble le faire de façon très méticuleuse.

Naturellement, cela a suscité des interrogations non seulement sur les aspects techniques du service de streaming de jeux de Google, mais également sur les aspects juridiques de la distribution. Les joueurs se demandent notamment s’ils vont perdre l’accès aux titres qu’ils ont achetés lorsque les éditeurs ou les développeurs retirent leurs produits de la plateforme de streaming. Google assure que, contrairement à la pensée de voir un « Netflix pour les jeux », les joueurs achèteront des jeux et en conserveront la propriété.

Encore des interrogations

Dans une récente AMA, entendez par là une session de questions-réponses sur Reddit, Google a également répondu à certaines questions techniques, notamment la prise en charge de l’audio par Bluetooth par les contrôleurs. Ce sera le cas, mais pas immédiatement. Si la plupart de ces interrogations sont résolues, les dernières en suspens sont les titres qui seront lancés avec Stadia et, bien sûr, leur performance.

Google promet que sa conférence Gamescom du 19 août sera entièrement consacrée aux jeux. La vidéo YouTube insérée dans le tweet ci-dessous sera mise en ligne dès que l’événement commencera à 10 h, heure locale, soit 19 h en France. Bien entendu, ces jeux donneront le ton pour le lancement du service, et s’ils séduiront les joueurs.

Mots-clé : Gamescom 2019GoogleGoogle StadiaStadia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.