Fermer
Smartphones

Apple pourrait rapporter le Touch ID sur l’iPhone avec la génération 2021

Apple pourrait rapporter le Touch ID sur l'iPhone avec la génération 2021

Au cours des derniers mois, nous avons entendu beaucoup de rumeurs sur les iPhone de 2019, ainsi que quelques informations sur les iPhone attendus en 2020. Aujourd’hui, les nouvelles vont un peu plus loin. Selon une nouvelle publication d’un analyste réputé, Apple pourrait rapporter le capteur d’empreintes digitales Touch ID sur l’iPhone avec la génération 2021.

Ming-Chi Kuo, l’un des analystes Apple les plus fiables au monde, estime que l’iPhone 2021 pourrait comporter à la fois les technologies Touch ID et Face ID, car la société parviendra à résoudre les problèmes liés à l’offre d’un tel duo dans les 18 prochains mois.

Le capteur Touch ID serait placé sous l’écran, un peu comme sur le Galaxy S10 de Samsung, mais le plan semble unifier l’expérience de la reconnaissance faciale et des empreintes digitales pour une commodité accrue et une sécurité accrue.

Comme le souligne 9to5mac, Apple doit résoudre un certain nombre de problèmes avant de pouvoir donner son feu vert à ce modèle, notamment « la consommation d’énergie, la taille de la zone de détection, l’épaisseur du module de détection et le taux de rendement de production de ce processus ».

Un capteur d’empreintes digitales sur l’Apple Watch

Selon Kuo, la société estime que tout serait prêt dans un an et demi, ce qui signifie qu’Apple peut finaliser le projet dans son intégralité à temps pour l’iPhone 2021. Étant donné son partenariat avec Qualcomm, Apple utilisera très probablement un capteur d’empreintes digitales à ultrasons développé par la société basée à San Diego. Apple et Qualcomm ont récemment réglé leur différend juridique, et leur contrat de licence nous apportera le premier iPhone avec le support 5G l’année prochaine.

Si Apple décide d’emprunter cette voie et ramène le capteur d’empreintes digitales, une technologie analogue pourrait également être utilisée sur d’autres appareils, y compris l’Apple Watch. Selon Kuo, un capteur d’empreintes digitales placé sous l’écran de la montre est l’une des idées actuellement à l’étude d’Apple, car la mise en place d’un module de reconnaissance faciale compromettrait évidemment les possibilités offertes par l’écran.

Rappelez-vous que tout est encore au stade de la rumeur, et comme nous ne sommes pas encore au début du premier iPhone 2020, il est préférable de prendre ces informations avec une bonne dose de scepticisme pour le moment.

Mots-clé : AppleiPhone 2021Touch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.