Fermer
Périphériques

Honor prépare une Smart TV dotée d’une caméra rétractable pour le 10 août

Honor prépare une Smart TV dotée d'une caméra rétractable pour le 10 août

Honor fabrique des smartphones, des smartwatches, des wearables pour le suivi d’activité, et vous pouvez même acheter des ordinateurs portables de la marque Honor. Ce mois-ci, Honor ajoutera un autre périphérique à son catalogue de produits, et il semble de plus en plus probable que la société lancera une Smart TV (télévision connectée). Elle n’est pas encore sortie et n’a pas encore été annoncée, mais le géant chinois laisse échapper des allusions sur ses projets par le biais d’annonces technologiques connexes.

À l’heure actuelle, le produit final n’est connu que sous le nom de Honor Vision. Il inclut des technologies que les fans de smartphones connaissent déjà, ainsi que d’intéressants ajouts popularisés par Honor. Le téléviseur aurait une caméra rétractable, et utilisera le nouveau processeur Honghu 818 de la société. Tout cela relève d’un concept appelé Sharp Tech, qui semble inclure de nombreuses autres innovations technologiques de Honor, telles que les améliorations du jeu GPU Turbo, et le double NPU (Unité de Traitement Neuronal) développé par Huawei.

Le Honghu 818 est une puce spécialement conçue pour les Smart TV et elle est livrée avec une large gamme d’améliorations de traitement d’image allant du HDR à la gestion automatique des couleurs, en passant par la gradation locale et la réduction du bruit. La Honghu 818 est également conçue pour offrir un excellent traitement d’image 8K, indépendamment de la taille et du type d’écran.

Honor, sous-marque de Huawei, a travaillé avec HiSilicon sur le Honghu 818, le fabricant également responsable de la puce Kirin 980 à l’intérieur du Huawei P30 Pro et du Honor 20 Pro. La synergie entre HiSilicon pour le Honghu 818, et l’expertise de Honor en matière de smartphone devient évidente avec l’ajout d’une caméra rétractable au Honor Vision. Dans le cadre de l’expérience « smart », la caméra utilisera le NPU du 818 pour la reconnaissance faciale, permettant potentiellement des fonctionnalités et des paramètres individuels.

Une annonce le 10 août ?

La caméra rétractable vous aidera à éliminer les problèmes de confidentialité liés à la présence d’une caméra dans le salon, car elle sera très évidente lorsqu’elle fonctionnera. En outre, le système d’exploitation HongMeng de Huawei — considéré à l’origine comme une alternative Android pour les smartphones — s’est également révélé conçu pour de nombreux produits connectés, comme les téléviseurs. Honor peut choisir de l’utiliser pour le Honor Vision.

Quand Honor parlera-t-elle davantage de ce Honor Vision ? Potentiellement, tout sera révélé le 10 août lors d’une conférence de Huawei dédiée aux développeurs en Chine.

Mots-clé : HonorHonor VisionSmart TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.