Fermer
Apps

Google Fit passe en mode sombre et répertorie vos données de sommeil

Google Fit passe en mode sombre et répertorie vos données de sommeil

C’est officiel : l’application Google Fit est la dernière à avoir un mode sombre. En effet, une mise à jour a permis d’échanger les couleurs claires de l’application de santé de Google, et de suivre les habitudes de sommeil depuis l’application elle-même.

Le thème sombre, tel que Google le mentionne dans son article de blog, correspond exactement à ce que l’on peut attendre de lui. Pour l’activer, allez dans les paramètres de l’application. Dans la quête de tout le mode sombre de Google, les utilisateurs de Google Fit peuvent donc désormais passer au thème sombre pour voir leurs anneaux se remplir d’un contraste encore plus vif.

L’autre grande fonctionnalité vous permet de connecter des applications de sommeil tierces depuis Google Fit, qui créeront ensuite des graphiques montrant vos habitudes de sommeil au fil du temps. Cela vous permet d’éditer et de suivre votre historique de sommeil à un endroit proche de vos autres données de santé. Les habitudes de sommeil s’affichent maintenant au fil du temps avec des barres violettes qui vous indiquent combien d’heures vous avez dormi, et entre quelles heures vous vous êtes endormi. Cependant, elle ne semble pas montrer de détails spécifiques, comme les heures de sommeil profond et léger. Vous pouvez consulter toutes ces informations à partir de l’écran d’accueil lorsque vous lancez Google Fit.

Enfin, les utilisateurs iOS obtiennent enfin les cartes de résumé d’entraînement qui sont disponibles sur la version Android de Google Fit depuis un certain temps. Désormais, vos itinéraires tracés à l’aide d’une smartwatch de running Wear OS, d’une Apple Watch ou d’autres applications connectées peuvent être transférés vers Google Fit.

Mode sombre

C’est toujours un plaisir pour une autre application d’obtenir un mode sombre — cela semble être l’une des principales fonctionnalités demandées par les fans, sur tous les appareils.

Cela est particulièrement vrai pour les services tels que Google Fit qui, à compter du 19 mars, a arrêté la version de leur navigateur afin de se concentrer exclusivement sur leur application mobile. Basculer vers des éléments visuels plus faciles à regarder est idéal pour les applications sur les périphériques mobiles à petit écran que vous pourrez regarder dans des endroits peu éclairés ou tard dans la nuit.

Google affirme que la nouvelle version de Google Fit devrait être déployée au cours de la semaine prochaine. Elle sera disponible pour iOS et Android.

Mots-clé : GoogleGoogle Fit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.