Fermer
Périphériques

Lenovo a bientôt trois nouveaux Chromebooks à nous présenter

Lenovo a bientôt trois nouveaux Chromebooks à nous présenter

Une grande partie de l’attention dans l’industrie de la technologie a été prodiguée sur les smartphones, en dépit de ce que les analystes du marché prétendent être un marché qui arrive à saturation. D’autres périphériques connaissent un sort analogue, voire pire, surtout les tablettes Android. Depuis un certain temps, il semblait que le système d’exploitation de bureau de Google, Chrome OS, était sur le point de renaître, mais les choses se sont quelque peu compliquées ces derniers temps.

Malgré cela, les partenaires de Google dans le domaine du matériel restent fidèles à la réalité et Lenovo, en particulier, semble disposer de trois nouveaux Chromebooks susceptibles d’être prêts pour le prime time.

Il n’y a pas encore d’annonce majeure, pas même un teaser pour le grand public. Mais, Chrome Unboxed signale que nous n’aurons probablement jamais entendu parler de ces trois Chromebooks jusqu’à la dernière minute. En effet, le « Chromebook Product Tour » de Lenovo sur YouTube a donné suffisamment d’indices pour rechercher les produits et en obtenir les détails.

Le Chromebook C340-11 de 11,6 pouces et le S340-14 de 14 pouces vont se vanter des processeurs MediaTek MT8173 et Intel Celeron N4000. En théorie, cela devrait améliorer les performances des périphériques, même si les puces Celeron d’Intel ne sont pas non des plus puissantes du marché. Le plus petit C340-11 sera un Chromebook convertible, tandis que le S340-14 ne peut être posé à plat qu’à un angle de 180 degrés.

Une annonce prochainement ?

Le véritable produit phare parmi les Chromebooks de Lenovo sera probablement le C340-15, un modèle convertible de 15,6 pouces. Il semble être orienté pour les professionnels avec un processeur Intel Core i3-8130U ou Pentium Gold 4417U et 128 Go de stockage. Malheureusement, les 4 Go de RAM pourraient être un peu légers.

Lenovo affiche une option d’écran tactile, ainsi qu’un clavier numérique sur le clavier. Ce dernier est également rétroéclairé, ce que nous ne voyons pas souvent dans les options de milieu de gamme. En ce qui concerne les ports, il existe deux ports USB-C, un seul port USB-A, un emplacement pour carte micro SD et une prise casque. À première vue, ce modèle ne sera disponible que dans une variante de couleur « Gris minéral ».

On ne sait toujours pas quand Lenovo prévoit d’annoncer officiellement les trois Chromebooks. Peut-être que nous pourrions les voir lors de l’IFA 2019 en Allemagne.

Mots-clé : ChromebookChromebooksLenovo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.