Fermer
Microsoft

Microsoft renomme Office Online simplement en Office

Microsoft renomme Office Online pour juste Office

La prochaine fois que vous lancerez l’une des versions Web des applications Office de Microsoft, vous remarquerez peut-être quelque chose de légèrement différent. Microsoft est en train de renommer ses applications Web « Office Online » simplement en « Office ». Le géant basé à Redmond utilise la nouvelle terminologie après avoir finalisé toutes les modifications apportées à son contenu marketing et technique.

« Étant donné que nos offres ont évolué pour fournir un accès aux applications sur plusieurs plateformes, il n’est plus logique d’utiliser une sous-marque spécifique à une plateforme », explique Bill Doll, responsable du marketing produit chez Microsoft.

Microsoft cesse également d’utiliser « Word Online » ou « Excel Online », de sorte que toutes les applications Web deviennent simplement Word, Excel, PowerPoint, etc. D’un côté, il est logique de laisser tomber « Online » comme convention de dénomination. Il va sans dire que si vous accédez à l’application depuis le Web, vous utilisez la version « en ligne » de celle-ci. D’un autre côté, cela pourrait créer une certaine confusion lorsque Microsoft essaiera de différencier ses applications de bureau, mobiles et Web.

Microsoft précise qu’à l’avenir, elle pourrait nommer cela « Office for the web » pour clarifier la plateforme, mais qu’il s’agit simplement de faire la différence entre Office sous Windows, Mac, iOS, ou Android et le Web.

Fluid Framework, l’avenir d’Office

Cette nouvelle image de marque peut sembler un peu déroutante, mais elle est logique pour les ambitions plus larges de Microsoft avec Office, et en particulier avec le Web. L’année dernière, Microsoft a mis en attente ses applications Office tactiles pour Windows 10 et a décidé de donner la priorité au développement Web.

Microsoft développe également un nouveau Fluid Framework qui améliorera Office dans le navigateur, avec un nouveau format de document flexible, une traduction de texte et une collaboration multi-personnes. Fluid Framework ressemble à l’avenir d’Office et de Windows, et Microsoft semble maintenant jeter les bases de la puissance de ces versions Web d’Office dans les années à venir.

Aucun changement pour les applications serveur

Le changement de nom de Microsoft Office n’affecte pas les produits comme Exchange Online, SharePoint Online, Project Online et Office Online Server. Celles-ci conserveront le nom Online, et ceci ne s’applique qu’aux applications Office.

Mots-clé : OfficeOffice Online
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.