Fermer
Objets connectés

Les derniers tensiomètres Withings détectent les problèmes cardiaques

Les derniers tensiomètres Withings détectent les problèmes cardiaques

Withings a présenté deux nouveaux tensiomètres connectés qui offrent une surveillance cardiaque analogue à celle du milieu hospitalier dans le confort de votre maison. Les deux tensiomètres sont différents, mais ils apportent tous deux de nouvelles fonctionnalités innovantes sur le marché de la santé connectée.

Le tensiomètre BPM Core équipé d’un ECG est l’un des tensiomètres de maison les plus avancés de la gamme Withings, tandis que le BPM Connect est une version mise à niveau du tensiomètre original de Withings.

Le Withings BPM Core regroupe trois dispositifs médicaux en un seul, qui permet aux personnes de collecter des données médicales auparavant uniquement disponibles lors d’une visite chez le médecin. Le BPM Core va bien au-delà d’un simple tensiomètre. Il comprend non seulement un tensiomètre intégré, mais également un stéthoscope numérique pour écouter vos battements de cœur et un ECG pour identifier la fibrillation auriculaire (AFib).

Le BPM Core aide à diagnostiquer les maladies cardiovasculaires en permettant aux personnes de collecter des données sur la santé cardiaque à domicile. Il peut vérifier le rythme cardiaque, l’enregistrer et mesurer un ECG tout au long de la journée. Au lieu de s’appuyer sur un seul ensemble de données lors d’une visite chez votre médecin, les patients peuvent partager facilement leurs analyses avec des professionnels de la santé. Les médecins peuvent ensuite analyser les informations du BPM Core pour obtenir une image plus complète de la santé cardiovasculaire d’une personne. Les données peuvent être utilisées pour détecter une hypertension artérielle, une maladie valvulaire et un AFib, un rythme cardiaque irrégulier qui est un facteur de risque d’accident vasculaire cérébral.

BPM Connect, un tensiomètre plus basique

Alors que le BPM Core est l’appareil polyvalent de Withing, le BPM Connect met l’accent sur la simplicité. Le Connect est un tensiomètre et uniquement un tensiomètre. Il peut mesurer la fréquence cardiaque ainsi que la pression artérielle systolique et diastolique. Analogue au BPM Core, le Connect peut partager ses données avec des professionnels de la santé. Sa conception mobile et sa batterie rechargeable facilitent le transport de l’appareil et la prise de mesures.

Un voyant permet à l’utilisateur de visualiser ses informations vitales directement sur l’appareil sans avoir à se connecter à un smartphone. L’affichage change également de couleur en fonction de la pression artérielle mesurée avec du vert quand tout est normal, orange pour modéré et rouge pour l’hypertension. Lorsque vous êtes connecté à un smartphone, les données du BPM Core et du BPM Connect peuvent être partagées avec l’application Health Mate de Withings, et synchronisées avec l’application Apple Santé.

Withings s’est associé à Apple pour lancer à la fois le BPM Core et le BPM Connect. Le BPM Core est une exclusivité Apple, disponible uniquement auprès de Withings, Apple et des revendeurs Apple. Il est disponible dès maintenant en Europe au prix de 250 €. Le BPM Connect est vendu au prix de 100 €.

Mots-clé : BPM ConnectBPM CoreWithings
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.