Fermer
OS

Windows 7 entre dans les six derniers mois de support

Windows 7 entre ces derniers jours de support

Windows 7 est officiellement entré dans les six derniers mois de support, car le support du système d’exploitation de 2009 va prendre fin le 14 janvier 2020. Windows 7, qui reste le deuxième système d’exploitation de bureau le plus utilisé au monde, a atteint la fin de la prise en charge traditionnelle le 13 janvier 2015 pour les périphériques sur lesquels le Service Pack 1 a été installé. Sans le SP1, Windows 7 ne reçoit plus de support depuis le 9 avril 2013.

Toutefois, Windows 7 Service Pack 1 continue de bénéficier de mises à jour de sécurité dans le cadre de la prise en charge étendue de Microsoft, bien que ces mises à jour n’incluent aucune nouvelle fonctionnalité.

Lorsque Windows 7 SP1 atteindra également la fin de la prise en charge étendue le 14 janvier 2020, le système d’exploitation sera officiellement répertorié comme étant obsolète, ce qui signifie qu’aucun correctif ne sera toujours proposé aux périphériques qui l’exécutent.

Les entreprises et organisations du monde entier peuvent acheter un support personnalisé pour Windows 7, avec des ordinateurs de service Microsoft qui continuent d’exécuter le système d’exploitation sur la base d’un prix fixe par PC.

Le 2e système d’exploitation de bureau le plus utilisé

Selon les données tierces fournies par NetMarketShare, Windows 7 continue d’être l’un des choix les plus populaires pour les utilisateurs d’ordinateurs de bureau. Alors que Windows 10 est actuellement la meilleure option avec une part de marché de 45,79 %, Windows 7 reste en deuxième position avec pas moins de 35,38 % de parts de marché pour le mois de juin. Toutes les autres versions de système d’exploitation pour PC sont loin derrière, avec macOS 10.14, par exemple, qui est à la troisième place avec une part de 5,31 %.

Il est fort probable que Windows 7 continue de fonctionner sur un nombre important de périphériques lorsque le jalon sera atteint le 14 janvier 2020. Cette situation est préoccupante pour Microsoft et les utilisateurs, car ces systèmes ne recevront plus de correctifs de sécurité.

Windows 10 est évidemment le choix recommandé pour ceux qui décident de mettre à niveau leur périphérique, même si Windows 8.1 continue d’être également pris en charge. Pour vous préparer à la fin de support, suivez le guide !

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.