Fermer
Apps

Microsoft Word pour Android a été installé plus de 1 milliard de fois

Microsoft Word pour Android a été installé plus de 1 milliard de fois

Nous savons depuis un certain temps que Microsoft tient à améliorer sa présence sur le mobile. Et, cela ne passe pas par le développement de son propre OS mobile, mais par son portefeuille d’applications Android et iOS. Aujourd’hui, il semble que tous ces efforts portent leurs fruits.

La preuve vivante n’est autre que l’application Microsoft Word pour Android, qui a récemment établi un record pour les applications mobiles de Microsoft. Word a dépassé le milliard de téléchargements de Google Play Store et est devenu l’application la plus réussie développée par Microsoft pour un système d’exploitation mobile.

Comme le note Android Police, Word a également été la première application Microsoft à atteindre le cap des 500 millions d’installations, ce qui en fait le fer de lance du géant basé à Redmond sur Android.

Si vous vous demandez comment cela est possible, sachez également que Word est préinstallé sur une série d’appareils Android dans le cadre de partenariats que Microsoft a signés avec différents fabricants de smartphones. L’un d’eux est Samsung, premier constructeur mondial de smartphones, qui propose Word aux côtés d’une série d’applications Microsoft, notamment Skype et LinkedIn.

Une application très appréciée

Chaque fois qu’un nouveau smartphone Samsung est configuré, ces applications sont téléchargées à partir du Google Play Store. Par conséquent, le nombre de téléchargements pour les applications Microsoft ne cesse de croître. Il est à noter que le nombre de téléchargements n’inclut pas les installations effectuées par les utilisateurs d’Android avec le fichier APK autonome. Il est donc possible que l’application ait été davantage installée.

Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle Word pour Android rencontre un tel succès. En plus d’être proposée préinstallée sur une série de smartphones Android, l’application est également très populaire. Les notes du Google Play Store comprennent plus de 3,5 millions de notes, avec une note globale de 4,5 sur un maximum de 5. Les autres applications Microsoft populaires pour Android incluent Microsoft Launcher, Microsoft Edge, OneDrive et OneNote.

L’utilisez-vous ?

Mots-clé : AndroidMicrosoftword
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.