Fermer
Maison connectée

Amazon envisage un robot de maison contrôlée par la voix avec Alexa

Amazon envisage un robot de maison contrôlée par la voix avec Alexa

Il a été rapporté l’année dernière que Amazon travaillait sur un robot de maison. Aujourd’hui, Bloomberg affirme que le robot de maison d’Amazon est encore en développement, et s’appellerait Vesta.

Selon Bloomberg, un prototype du robot Vesta qui est à peu près « à la taille » se déplace seul dans la maison. Le robot de maison d’Amazon peut être contrôlé par la voix et utilise des caméras intégrées. Selon les rumeurs, ce sera une sorte de « Alexa mobile » qui sera capable de suivre les utilisateurs dans leur domicile.

Bloomberg indique que son lancement était prévu pour cette année, mais qu’il n’est pas encore prêt pour la production en série. Le média affirme également que Amazon a attiré des ingénieurs d’autres projets pour travailler sur le Vesta. Cependant, il est également indiqué qu’Amazon peut choisir de ne jamais mettre le produit sur le marché.

Un indice à propos d’un robot Amazon est arrivé il y a quelques mois. Lors de la conférence EmTech Digital AI du MIT Technology Review à San Francisco, Rohit Prasad, scientifique principal d’Amazon et membre clé de la division Alexa, a déclaré que l’assistant serait plus utile avec des caméras et un robot. « La seule façon de rendre les assistants connectés vraiment intelligents est de leur donner des yeux et de les laisser explorer le monde », a déclaré Prasad à l’époque.

Amazon investit depuis longtemps dans la robotique. Le mois dernier, l’entreprise a introduit de nouveaux robots d’entrepôt appelés Pegasus et Xanthus. La description que fait Bloomberg du robot de maison est quelque peu analogue à un produit existant d’une startup nommée Temi.

Un produit intrigant

Temi est un robot « à la taille » qui utilise Alexa pour les commandes vocales. Il dispose également d’un écran intégré pour afficher les informations. Ce robot, qui coûte 1 999 dollars, n’est pas principalement un robot pour tout le monde, mais plutôt destiné aux entreprises, qui peuvent l’utiliser comme un guide dans leurs magasins et bureaux.

Pour l’instant, il n’y a pas d’autres détails sur le robot de maison d’Amazon, mais il est possible que l’entreprise en révèle certains aspects en septembre, lorsqu’elle organise habituellement un grand événement de présentation de produits à son siège de Seattle. En septembre 2018, la société a lancé 15 nouveaux produits Alexa.

Si le rapport est vrai, le robot de maison d’Amazon sera un produit intéressant. Bloomberg affirme également qu’Amazon pourrait annoncer une enceinte Echo de qualité supérieure cette année.

Mots-clé : AlexaAmazonVesta
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.