Fermer
Web

Dropbox Transfer vous permet d’envoyer facilement des fichiers de 100 Go

Dropbox Transfer vous permet d'envoyer facilement des fichiers de 100 Go

Dropbox a annoncé un nouveau service de transfert de fichiers de bureau, simplement nommé Dropbox Transfer, qui permet d’envoyer facilement jusqu’à 100 Go de fichiers à quiconque en utilisant un simple lien.

Disponible aujourd’hui en version bêta, vous serez d’abord ajouté à une liste d’attente en attendant l’approbation de l’entreprise. Avec Dropbox Transfer, la société permettra aux utilisateurs de glisser-déposer des fichiers depuis leur machine, ou d’ajouter des éléments qui sont déjà stockés dans leur compte Dropbox (ce qui sera plus rapide puisqu’ils sont déjà dans le cloud). Ils pourront alors définir une date d’expiration et un mot de passe (qui pourront être modifiés ou supprimés ultérieurement) et partager un lien avec n’importe qui — qu’ils utilisent ou non Dropbox.

Alternativement, l’expéditeur peut générer automatiquement un e-mail à partir de l’outil Transfert, qui enverra un lien à tous les destinataires prévus. Il convient également de noter ici que le destinataire reçoit des copies des fichiers, plutôt que d’avoir accès aux documents originaux.

Bien sûr, il existe d’autres outils analogues, comme WeTransfer et Firefox Send de Mozilla. Et Dropbox lui-même permet déjà aux utilisateurs de partager des fichiers avec d’autres utilisateurs par un lien, qui inclut également la possibilité de définir des mots de passe et des dates d’expiration pour les utilisateurs payants. Mais avec Transfer, Dropbox met à profit sa position de géant du stockage sur le cloud pour étendre la portée de ses services à ses clients existants, et inclura des fonctionnalités supplémentaires qui plairont aux entreprises.

Des statistiques et bien plus pour les entreprises

Par exemple, l’expéditeur peut accéder à des statistiques, qui indiquent la fréquence à laquelle un lien a été cliqué et le nombre de téléchargements qu’il a effectués, et il peut également choisir de recevoir une notification de téléchargement chaque fois que quelqu’un accède à ces fichiers.

Les entreprises peuvent également personnaliser la page de téléchargement en fonction de leur marque — en ajoutant leurs propres logos, en changeant la couleur de fond, et plus encore. Si les utilisateurs de base (gratuits) peuvent envoyer seulement 100 Mo avec chaque transfert, avec une expiration de 7 jours, les abonnés Dropbox Plus (9,99 €/mois) auront une limite de 2 Go. Seuls les utilisateurs d’un plan Dropbox Professional (16,58 €/mois) auront accès à l’ensemble des fonctionnalités, y compris 100 Go de transferts de fichiers, des limites d’expiration de 7, 30 et 90 jours, la personnalisation de la page et des analyses de transferts.

En fin de compte, Dropbox Transfer permet aux utilisateurs d’envoyer des fichiers sans avoir à se soucier des permissions spéciales ou de leur espace de stockage. Un simple lien suffit.

Mots-clé : DropboxDropbox Transfer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.