Fermer
Web

Mozilla lance Firefox Send, un service gratuit pour le transfert de fichiers chiffrés

Mozilla lance Firefox Send, un service gratuit pour le transfert de fichiers chiffrés

Afin d’aider les utilisateurs à partager des fichiers de manière sécurisée et privée, Mozilla a lancé un nouveau service gratuit de transfert de fichiers chiffrés nommé Firefox Send. En fait, Firefox Send a été créé en 2017 dans le cadre des expériences de test pilote de l’entreprise et a maintenant décidé d’en faire un service à part entière.

Firefox Send se distingue des autres services de partage de fichiers en utilisant un chiffrement de bout en bout pour protéger les données que vous partagez en toute sécurité, du moment où vous les partagez au moment de l’ouverture de votre fichier.

Send facilite également le partage de gros fichiers entre les utilisateurs. Le service vous permet d’envoyer rapidement des fichiers allant jusqu’à 1 Go, mais pour les fichiers jusqu’à 2,5 Go, vous devez vous inscrire à un compte Firefox gratuit.

Firefox Send offre divers contrôles et fonctionnalités, tels que la possibilité de limiter le nombre de fois que le fichier peut être téléchargée avant son expiration. De plus, les utilisateurs peuvent choisir la durée de vie du lien avant son expiration et ajouter un mot de passe comme couche de protection supplémentaire.

Axé sur la confidentialité

Les destinataires bénéficient également de la simplicité de Firefox Send car ils reçoivent simplement un lien et peuvent télécharger un fichier immédiatement. Ils n’ont pas besoin d’un compte Firefox pour accéder aux fichiers qui leur sont envoyés, ce qui rend l’expérience de partage transparente pour les deux parties puisque le service fonctionne depuis n’importe quel navigateur.

Bien que vous puissiez utiliser Firefox Send depuis n’importe quel navigateur Web, le service sera bientôt disponible sous forme d’application Android en version bêta. Il existe un certain nombre de services de transfert de fichiers en ligne, tels que WeTransfer, mais Mozilla propose son service avec une fonctionnalité clé : il est axé sur la confidentialité.

Mots-clé : Firefox SendMozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.