Fermer
Maison connectée

Les compétences Amazon Alexa peuvent désormais faire appel à d’autres compétences

Les compétences Amazon Alexa peuvent désormais faire appel à d'autres compétences

La qualité des assistants dotés d’une intelligence artificielle (IA) dépend des compétences ou des actions qu’ils offrent. Et, ces compétences dépendent en grande partie des développeurs, souvent de grandes marques, qui font ce qu’ils sont.

Étant donné la façon dont les systèmes de compétences initiaux se sont développés et dont différentes entreprises rivales se sont empressées de s’emparer d’une partie du marché de Alexa ou Google Assistant, ces compétences se sont développées pour devenir des jardins clos. Aujourd’hui, Amazon tente de relier les bouts grâce à Skills Connections, qui permet à d’autres compétences de réutiliser les compétences existantes pour effectuer des tâches communes de base.

Il est assez facile d’imaginer comment les compétences d’un jeu ou de recettes peuvent être uniques en fonction de leurs créateurs. Cependant, certaines actions, comme l’impression d’un PDF ou la réservation d’un restaurant, sont quelque chose dont de nombreuses compétences peuvent bénéficier. Malheureusement, par le passé, chaque compétence ou développeur devait développer sa propre fonction d’impression ou de réservation.

Amazon essaie maintenant de réduire cette problématique en permettant aux compétences de se connecter entre elles. Si une compétence nécessite un fonctionnement particulier qu’une autre compétence fournit, elle peut maintenant faire appel à cette compétence. Les utilisateurs n’ont plus besoin de passer d’une compétence à l’autre et d’accomplir leur tâche, sans se soucier de qui ou comment il est fait.

Au boulot les développeurs

Bien sûr, cela ne se fait pas par magie et les développeurs doivent faire le travail pour établir ces connexions. Les compétences qui feront appel à d’autres compétences devront s’inscrire en tant que « Requesters », tandis que celles qui répondront à ce besoin seront les « Connection Providers ».

Pour le moment, Amazon indique qu’il y a des connexions disponibles pour l’impression, la réservation de restaurants ou la réservation de taxis. Espérons que les types de connexions se développeront et que les développeurs vont sauter dans cette initiative pour créer un écosystème plus riche et plus interconnecté de compétences Alexa.

Mots-clé : AlexaAmazonSkills Connections
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.