Fermer
Jeux

Sony va mettre l’accent sur les jeux AAA pour sa nouvelle PS5

Sony va mettre l’accent sur les jeux AAA pour sa nouvelle PS5

La prochaine génération de jeux pour les consoles de salon est proche, et deux des trois géants de l’industrie se préparent à lancer de nouvelles versions de consoles. Un nouveau rapport nous donne un aperçu de la stratégie de l’un d’eux, puisque des représentants anonymes de Sony ont décrit les entreprises concurrentes de la PlayStation et les jeux sur lesquels la console de la prochaine génération devait se concentrer.

Le Wall Street Journal s’est entretenu avec un couple de responsables anonymes de Sony, qui ont présenté une partie de la stratégie logicielle de la console de nouvelle génération, la PlayStation 5. En ce qui concerne le support aux grands éditeurs de jeux et aux acteurs plus petits, les responsables ont fait des déclarations intéressantes.

Selon le rapport, Sony pense que les joueurs achètent des consoles pour jouer à des « jeux de haute qualité » uniquement disponibles sur la plateforme et non à des « jeux plus petits également disponibles sur des smartphones ». L’accent sera donc mis sur le fait d’avoir des relations plus étroites avec les plus grands éditeurs.

Le commentaire pourrait être déconcertant pour certains joueurs simplement parce qu’il se concentre sur deux extrêmes et laisse de côté les petits et moyens éditeurs qui constituent la majorité de la bibliothèque logicielle de toute console de jeu. Cette déclaration s’accompagne de la nouvelle que Sony ne présentera pas de développeurs de jeux indépendants lors du Tokyo Game Show de septembre.

Il faudra encore être patient

Les grands jeux AAA sont des jeux très médiatisés, mais la plupart d’entre eux seront disponibles sur les plateformes des concurrents. Par exemple, les développeurs moins connus sont vus comme des différenciateurs clés sur Xbox. Microsoft a obtenu une collection de studios comme Obsidian, Ninja Theory, et inXile, et cultivera probablement des relations avec des développeurs qui ont des profils encore plus bas. Si Sony a l’intention de s’adresser aux grands éditeurs, les joueurs à la recherche de variété en dehors de titres comme Call of Duty, Ghost Recon, ou Madden peuvent finir par trouver de meilleures récompenses ailleurs.

Il reste encore beaucoup de temps d’ici la sortie de la PlayStation de nouvelle génération. La PS4 a encore de beaux jours devant elle avec des titres comme Ghost of Tsushima et The Last of Us 2 toujours attendus. Ces jeux et une poignée d’autres vont probablement déployer le tapis rouge pour la PS5 avec des portages pour la nouvelle console, mais également des jeux exclusifs.

Mots-clé : PlayStation 5PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.