Fermer
Jeux

Nintendo envisage plus que des jeux NES pour Switch Online

Nintendo envisage plus que des jeux NES pour Switch Online

Depuis le lancement du service Nintendo Switch Online en 2018, les fans réclament une offre en ligne plus étoffée, principalement en ce qui concerne les jeux rétro. À en juger par la réunion des actionnaires de Nintendo de cette année, il semble que nous obtenions ce que nous avions demandé.

Tel que rapporté par NintendoLife, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a confirmé aux actionnaires que la société envisageait d’offrir plus que des jeux Nintendo Entertainment System (NES) sur sa plateforme en ligne Switch Online. « Pour le moment, nous ne pouvons pas donner de nouvelles informations sur le futur matériel “classic”, mais nous envisageons de fournir une extension du service en ligne qui propose actuellement le support de la Famicom [NES], ainsi que d’autres systèmes. Nous savons également que certains veulent jouer à des titres passés ».

Outre les sauvegardes sur le cloud et la possibilité de jouer de manière compétitive par rapport aux autres joueurs du monde entier, les 10 millions d’abonnés de Switch Online ont accès à un émulateur de jeu rétro pour la NES, deux à trois nouveaux jeux étant ajoutés chaque mois.

Sans surprise, de nombreux joueurs se sont demandé à quel moment le service s’étendrait à des titres d’autres consoles rétro telles que la SNES, la Nintendo 64 ou même la GameCube.

Un peu trop tard ?

Les commentaires de Furukawa montrent une volonté d’ajouter d’autres titres rétro à l’avenir, et nous serions très surpris si Nintendo ne les incluait pas à un moment donné : si vous avez un catalogue complet pour attirer plus d’abonnés, pourquoi ne pas l’utiliser ? Mais Nintendo a ajouté des jeux NES avec parcimonie, et il semble que l’équipe ne soit pas pressée d’obtenir d’autres offres sur Switch Online.

Ce qui est intéressant à propos de ces commentaires est la suggestion selon laquelle Nintendo pourrait utiliser « d’autres méthodes de fourniture » de titres rétro, en dehors de l’émulateur NES actuel. Furukawa fait peut-être référence à la NES Classic Mini ou à la SNES Classic Mini : les anciennes consoles de Nintendo sont actualisées avec une sélection de jeux préchargée sur la console elle-même.

On espérait voir une N64 Classic Mini et il se pourrait que Nintendo envisage de publier davantage de ces mini-consoles avant de proposer davantage de jeux aux abonnés de Switch Online. La balle est dans le camp de Nintendo, et nous espérons seulement que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps.

Mots-clé : NESNintendoSwitch Online
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.