Fermer
OS

Honor fait la promesse de Android Q malgré la controverse autour de Huawei

Honor fait la promesse de Android Q malgré la controverse autour de Huawei

Honor a promis que ses derniers smartphones bénéficieraient des mises à jour vers Android Q. Il s’agit là d’une excellente nouvelle étant donné les déboires de sa société mère, Huawei. Le but est sans aucun doute de rassurer les utilisateurs, troublés par l’impact de l’interdiction de vente imposée par l’administration Trump. Huawei a publié la semaine dernière une liste de smartphones sur lesquels elle était « confiante » d’obtenir Android Q, lorsque Google publiera le logiciel officiellement plus tard dans l’année.

Cette liste comprend notamment les appareils Huawei extrêmement connus, tels que le P30 Pro, le Mate 20 Pro et le P30. Cependant, les smartphones de Honor étaient remarqués par leur absence dans cette liste.

Au moment du lancement de la gamme de smartphones Honor 20, la firme chinoise laissait entendre poursuivre son engagement dans le déploiement de Android Q. Maintenant, le fabricant de smartphones le dit explicitement. Dans une déclaration de Honor UK sur Twitter, la firme a confirmé sa garantie et ses plans de mise à jour Android.

« Tous les smartphones Honor continueront de recevoir les correctifs de sécurité et les mises à jour Android », indique le communiqué. « Quiconque a déjà acheté ou s’apprête à acheter un smartphone Honor peut continuer à accéder au monde des applications comme elle l’a toujours fait. Tous les appareils continuent d’être couverts par la garantie de notre fabricant et recevront un service d’assistance complet en conséquence  ».

« Nos appareils actuels les plus populaires, la gamme Honor 20 », poursuit la société, « Honor 20 Lite, Honor 20 et Honor 20 Pro, seront en mesure d’accéder à Android Q ».

Un gros impact chez Huawei

Malheureusement, d’autres appareils lancés en 2019 n’ont pas été nommés. Le Honor View 20, par exemple, a été lancé récemment, tout comme les Honor 8A et 8S. À ce jour, il est difficile de savoir exactement quels appareils Honor vont recevoir Android Q.

Pour les appareils figurant sur la liste, la déclaration de Honor est un peu plus engageante que celle de Huawei. Cette dernière a seulement déclaré qu’elle était « confiante » que ses smartphones « pourront accéder à Android Q », expliquant que les tests pour plus de 17 appareils avaient déjà commencé. Le Huawei Mate 20 Pro est d’ores et déjà dans le programme de développement bêta pour la prochaine mise à niveau du système d’exploitation.

L’incertitude entourant les deux marques provient du blocus commercial appliqué par le gouvernement américain alors que l’administration Trump cherchait à exercer des pressions sur les tarifs et autres accords conclus avec le gouvernement chinois. Selon ses termes, les entreprises américaines sont limitées dans les accords qu’elles peuvent conclure avec des entreprises chinoises telles que Huawei. Le fabricant de smartphones a déjà estimé que l’interdiction pourrait avoir un impact de 30 milliards de dollars rien qu’en 2019.

Mots-clé : Android QHonorHuawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.