Fermer
OS

Valve précise que Steam pour Linux ne supportera pas Ubuntu 19.10 et les futures versions

Valve précise que Steam pour Linux ne supportera pas Ubuntu 19.10 et les futures versions

Un développeur de Valve, Pierre-Loup Griffais, travaillant sur Steam pour Linux, a annoncé qu’il cesserait de prendre en charge la prochaine version de Ubuntu 19.10, ainsi que les futures versions d’Ubuntu Linux.

L’annonce sévère de Valve intervient quelques jours à peine après l’annonce de Canonical selon laquelle la société délaissera la prise en charge des architectures 32 bits (i386) dans Ubuntu 19.10 (Eoan Ermine). Pierre-Loup Griffais a déclaré sur Twitter que Steam pour Linux ne serait pas officiellement pris en charge par Ubuntu 19.10 ni par aucune version à venir.

Le développeur de Steam a également ajouté que Valve concentrerait ses efforts sur la prise en charge d’autres systèmes d’exploitation basés sur Linux pour Steam pour Linux. Ils rechercheront une distribution GNU/Linux qui offrira toujours une prise en charge des applications 32 bits et essaieront de minimiser la casse pour les utilisateurs Ubuntu.

« Ubuntu 19.10 et les versions futures ne seront pas officiellement pris en charge par Steam ni recommandés par nos utilisateurs. Nous évaluerons les moyens de minimiser les ruptures pour les utilisateurs existants, mais nous allons également nous concentrer sur une distribution différente, actuellement à déterminer », a déclaré Pierre Loup Griffais.

Il existe d’autres moyens d’exécuter Steam pour Linux sur Ubuntu

Malgré l’annonce sévère de Valve, qui brisera le cœur de nombreux joueurs jouant sur Ubuntu, qui est actuellement l’un des systèmes d’exploitation les plus populaires basés sur Linux pour les ordinateurs de bureau, il existe encore d’autres moyens de conditionner et de distribuer le client Steam pour Linux sur Ubuntu. 19.10 (Eoan Ermine).

Par exemple, Valve devrait se concentrer sur l’adoption du célèbre format binaire universel Flatpak pour la distribution de Steam pour Linux dans les futures versions d’Ubuntu, ce qui facilitera non seulement l’installation de Steam, mais lui permettra également de fonctionner sur un conteneur isolé.

Dans son annonce, Canonical a affirmé qu’il serait possible d’exécuter des applications 32 bits sur Ubuntu 19.10 et les versions futures. Reste à voir la forme que ça prend. Surnommé Eoan Ermine, Ubuntu 19.10 devrait sortir le 17 octobre 2019.

Mots-clé : SteamUbuntu 19.10Valve
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.