Fermer
Apps

Huawei appelle les développeurs à l’aider à survivre sans Google

Huawei appelle les développeurs à l'aider à survivre sans Google

Huawei n’a pas d’autre choix que de se préparer pour un avenir sans Google après s’être vu interdire de travailler avec des sociétés américaines. C’est exactement ce qu’elle tente de faire maintenant avec un e-mail envoyé aux plus gros développeurs Android.

Le géant chinois envoie des e-mails aux développeurs d’applications Android pour leur demander de rejoindre Huawei AppGallery, sa propre boutique d’applications, qui constitue une alternative au Google Play Store.

Comme il n’est plus autorisé d’utiliser Android sur ses smartphones, Huawei développe un système d’exploitation interne qui serait installé sur les futurs modèles.

Et comme un grand écosystème d’applications est obligatoire pour un smartphone moderne, Huawei prévoit de continuer à offrir une prise en charge des applications Android. Par conséquent, il est de plus en plus urgent pour que son AppGallery se développe avec l’ajout de meilleures applications dans son Google Play Store.

Un gros volume de 350 millions de smartphones

Un e-mail obtenu par XDA révèle que Huawei tente d’inciter les développeurs à effectuer la transition vers AppGallery avec une série de statistiques qui soulignent le succès de sa marque et de sa boutique d’applications. Par exemple, Huawei a déclaré avoir vendu plus de 350 millions de smartphones au cours des deux dernières années, dont la moitié ont été livrés à des acheteurs des marchés occidentaux.

Cela donne aux développeurs une bonne occasion de monétiser leurs applications, d’autant plus que le AppGallery est préchargée sur tous ces smartphones. Il y a 270 millions d’utilisateurs actifs par mois, explique Huawei.

La société chinoise offre également une assistance aux développeurs qui acceptent de transférer leurs applications vers AppGallery. « Afin de garantir une utilisation fluide de votre application à nos utilisateurs, Huawei s’engage à vous fournir une assistance complète pour vous aider à publier votre application dans AppGallery », lit-on dans cet e-mail.

Le système d’exploitation de Huawei, qui fonctionnerait avec des applications Android et serait également préchargé avec AppGallery, devrait paraître à l’automne de cette année en Chine, tandis que le lancement international est prévu pour 2020.

Mots-clé : AndroidAppGalleryHuawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.