Fermer
Jeux

Les annonces les plus importantes de Ubisoft lors de l’E3 2019

Les annonces les plus importantes de Ubisoft lors de l'E3 2019

Ubisoft s’est à nouveau installé au Orpheum Theatre, dans le centre-ville de Los Angeles, pour présenter une large gamme de jeux. La conférence d’Ubisoft lors de l’E3 2019 avait tout pour plaire. Tandis qu’il y avait beaucoup de visages attendus et familiers, tels que Watch Dogs Legion et un nouveau Rainbow Six, l’éditeur a également détaillé une nouvelle série TV du créateur de Philadelphia, un film sur Netflix et même un abonnement à un service PC.

Si vous avez manqué l’événement en direct, vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des principales actualités, bandes-annonces et parties de la conférence de presse organisée par Ubisoft lors de l’E3 2019.

Assassin’s Creed Odyssey se dote d’un mode créatif et un mode éducatif

L’an dernier, l’épopée grecque de Assassin’s Creed Odyssey a reçu de nouvelles fonctionnalités très cool. Le plus surprenant est un « créateur d’histoires », qui vous permet essentiellement de concevoir vos propres quêtes à l’aide d’un outil basé sur le Web. Encore mieux ? Il arrive aujourd’hui gratuitement en version bêta ouverte. Pendant ce temps, dans le courant de l’automne, le jeu aura un mode « découverte », qui semble identique à l’excellent mode éducatif de Assassin’s Creed Origins.

Watch Dogs Legion sortira l’année prochaine

Nous savions que cela allait arriver, et Ubisoft a finalement révélé le troisième opus de la série Watch Dogs, qui déplace le décor vers un Londres post-Brexit, proche du futur. Cependant, le gros avantage est que vous pouvez prendre le contrôle de pratiquement tous les personnages du jeu, ce qui vous permet de constituer une équipe diversifiée de pirates informatiques. Watch Dogs Legion sera lancé en mars prochain.

Jon Bernthal se retrouve dans le nouveau Ghost Recon Breakpoint

Nous savions déjà que Ghost Recon Breakpoint était en préparation, mais Ubisoft a révélé une belle surprise à l’E3 : Jon Bernthal, la star de Walking Dead et Punisher, jouera un rôle de premier plan dans le jeu. Il est même monté sur scène avec un très bon chien. Breakpoint sera lancé le 4 octobre.

Un documentaire sur le développement de jeux

L’annonce la plus inattendue de la keynote de l’E3 a sans doute été que Rob McElhenney, créateur de It’s Always Sunny in Philadelphia, est en train de créer une série humoristique sur le développement de jeux. Elle est intitulée Mythic Quest : Raven’s Banquet et arrive sur l’Apple TV, bien que la manière dont Ubisoft soit impliqué ne soit pas claire.

Rainbow Six Quarantine est le nouvel opus de la série

Ubisoft a également lancé le prochain opus de la série Rainbow Six, une expérience coopérative dont la sortie est prévue pour l’année prochaine. Elle s’appelle Quarantine et est décrite comme « un FPS de survie basé sur une escouade » créée par une toute nouvelle équipe du studio montréalais d’Ubisoft.

Ubisoft lance son propre service d’abonnement PC

Un autre abonnement à un service de jeux PC est en préparation. À l’E3, Ubisoft a dévoilé UPlay+, qui coûtera 14,99 euros par mois et permettra aux utilisateurs d’accéder à plus de 100 titres d’Ubisoft, y compris DLC. Son lancement a lieu le 3 septembre.

Le film The Division arrive sur Netflix

Nous n’avons pas beaucoup entendu parler de l’adaptation cinématographique de The Division dirigée par Jake Gyllenhaal. Mais aujourd’hui, Ubisoft a fourni une information intéressante : le film The Division arrive sur Netflix. Cependant, toujours pas de date de sortie.

Gods & Monsters vous plonge dans la mythologie grecque

L’équipe derrière, Assassin’s Creed Odyssey travaille sur quelque chose de très différent. Alors que ce jeu explore l’histoire grecque, son prochain projet est un jeu plus petit nommé Gods & Monsters, qui vous plonge dans la mythologie grecque. Ça a l’air magnifique et ça sortira le 25 février 2020.

Mots-clé : E3 2019Ubisoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.